170 vues

Visite du Chef de l’Etat à Parakou : Les impressions de la conseillère Adiza Arouna

  Le Président de la République Son Excellence Monsieur Patrice Athanase Guillaume TALON a effectivement entamé sa tournée nationale depuis le jeudi 12 novembre 2020. A chaque étape de...

 

Le Président de la République Son Excellence Monsieur Patrice Athanase Guillaume TALON a effectivement entamé sa tournée nationale depuis le jeudi 12 novembre 2020. A chaque étape de son périple, le Chef de l’État a livré un message à ses compatriotes. Patrice Talon, à l’étape de Parakou, le jeudi 12 novembre 2020, a été reçu à la salle de délibération de l’Hôtel de Ville. C’était en présence des personnalités politiques de la ville, des forces vives et agissantes, le Maire Inoussa Chabi Zimé et tout son Conseil Municipal sans oublier les honorables Députés élus de la 8ème circonscription électorale.

Aux sorties de cette majestueuse rencontre entre le Chef du Gouvernement béninois et la ville de Parakou, quelques élus municipaux se sont accordés aux questions de la presse locale pour livrer leurs impressions. C’est le cas de Adiza AROUNA, présidente de la Commission des Affaires Culturelle et Sociale au sein du Conseil Municipal et élue du parti Bloc Républicain.

Adiza AROURA: «Je retiens un message d’espoir pour le peuple béninois, un message de réconciliation et un message de pardon. De pardon que le Chef de l’État a adressé. Je pense que c’est la partie la plus importante. En tous cas, moi, je souhaitais entendre ce message d’humilité que le Chef de l’État a passé lorsqu’il dit et reconnaît que tout ce qui s’était passé, il y a quelques mois lors des élections législatives, ne nous ressemble pas.

Je suis vraiment sidérée par le fait que l’Autorité Étatique ait dit également qu’elle est disposée, prête à porter tout peu importe qui a commis les fautes. Ce sont essentiellement des messages qui m’ont touchée et que moi j’ai retenus. Mais à côté de ça, il y a le message de ce qu’un meilleur avenir est possible pour le Bénin, pour la jeunesse à travers cette vision de la formation technique et professionnelle. »

L’élue municipale s’est pour finir, penchée sur les réponses apportées par le Président Patrice TALON face aux doléances formulées par l’édile de la ville de Parakou, le Maire Inoussa Chabi Zimé à l’occasion de cette rencontre tenue ce jeudi 12 novembre 2020.

D’après Adiza AROURA, le Chef de l’État a répondu à la majorité des préoccupations du Maire avec satisfaction. Mais une satisfaction, dit-elle, qui n’est pas totale aux dires du Président Patrice TALON lui-même pour qui, il faudra continuer par œuvrer et œuvrer davantage pour une véritable satisfaction à tous les niveaux en dehors du peu qui est déjà fait.

 

William D. AHOUANGBONOU

Categories
Politique
Un Commentaire
  • FCBE : Théophile Yarou bientôt plébiscité ! – La Perche du Nord
    23 novembre 2020 at 9 h 02 min
    Laisser une réponse

    […] Visite du Chef de l’Etat à Parakou : Les impressions… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES