209 vues

TOURNÉE NATIONALE D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION DE LA CEB : Mama Chabi Sika outille les élus locaux et communaux de Kandi

  Une forte délégation de la  Communauté électrique du Benin (Ceb) conduite par son directeur général  Mama Chabi Sika était, la semaine écoulée dans les locaux de la mairie...

 

Une forte délégation de la  Communauté électrique du Benin (Ceb) conduite par son directeur général  Mama Chabi Sika était, la semaine écoulée dans les locaux de la mairie de Kandi pour  rencontrer les élus communaux et locaux. C’est la salle de réunion de l’hôtel de ville qui a abrité la séance.

L’objectif de cette rencontre était d’assoir les bases d’une franche collaboration entre la Ceb et les élus  d’une part et aussi d’outiller les conseillers sur la dangerosité des  installations traversant leurs localités  et les sanctions prévues par la loi en cas d’actes de vandalisme et de vol.

À l’ouverture de la séance, le premier adjoint au Maire Abdou Wahabou Seidou représentant le maire empêché, dans son discours  a d’abord souhaité la bienvenue aux membres de la délégation et son chef de fil. L’autorité communale a ensuite mis un accent  particulier sur l’importance du sujet et a manifesté la disponibilité et l’engagement du conseil communal à accompagner les actions de la ceb dans la commune de Kandi.

À travers leur communication, les membres de la délégation de la Ceb ont insisté sur la veille citoyenne, le civisme. Ils ont aussi invité les élus à une forte sensibilisation des populations à la base sur l’importance de l’énergie électrique et ses inconvénients en cas de mauvaise intention. C’était en présence de Véronique SOUNON Chef poste de transformation CEB à KANDI.

En prenants actes de points développés, les participants ont quant à eux promis de rendre compte et surtout de veiller à la protection  des installations dans leurs localités respectives.

Ikililou ADAMOU I.

Categories
Gouvernance
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES