134 vues

Session du conseil municipal de Parakou : un budget primitif d’environ 6 milliards voté avec plein de nouveautés

  Le conseil municipal de Parakou était réuni en session ordinaire ce vendredi 27 novembre 2020. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de la rencontre des élus...

 

Le conseil municipal de Parakou était réuni en session ordinaire ce vendredi 27 novembre 2020. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de la rencontre des élus municipaux. L’examen et le vote du projet de budget primitif exercice 2021 a fait l’objet de préoccupation majeure du conseil.

Au terme des travaux, il a été adopté par le conseil municipal un budget équilibré en recette et en dépenses dont la section de fonctionnement s’élève à 2 milliards 430 millions 095 mille 259 francs Cfa et l’investissement à la somme de 3 milliards 631 millions 193 mille 618 francs Cfa.

La nouveauté du budget réside dans sa couverture du déficit budgétaire lié à l’exécution des exercices antérieurs à hauteur de 800 millions francs Cfa, la réduction ou suppression de certaines dépenses facultatives, le renforcement la réalisation des études de faisabilité dans la mise en œuvre des projet de réhabilitation ou construction d’ouvrages de voirie.

Mouguibath Mouritala Moutari (stagiaire)

Categories
Gouvernance locale
4 Commenter cet article.
  • Cit
    27 novembre 2020 at 19 h 53 min
    Laisser une réponse

    Félicitations aux élus

  • Parakou : résumé des conclusions de la 4e session ordinaire du conseil municipal – La Perche du Nord
    29 novembre 2020 at 15 h 30 min
    Laisser une réponse

    […] Session du conseil municipal de Parakou : un budget primitif d’environ 6 milliards voté avec ple… […]

  • Wahabou LAFIA KODA
    1 décembre 2020 at 7 h 42 min
    Laisser une réponse

    Je propose que les commissions de contrôle qui avaient été initiées par le chef du gouvernement soient effectives dans leur fonction. Avoir la traçabilité de la gestion des fonds est un acte de citoyenneté et de bonne foi. C’était une suggestion…

    • Fataou BIO MAKO
      2 décembre 2020 at 8 h 32 min
      Laisser une réponse

      Merci pour l’intérêt que vous accordez à nos publications.

    Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES