40 vues

Présidentielle au Bénin : L’appel à la paix de Fadel Aboubakar

    Des situations de troubles sont enregistrées dans certaines régions du pays depuis le 6 avril dernier. Des violences de toutes sortes sont dénoncées par plusieurs institutions nationales...

 

 

Des situations de troubles sont enregistrées dans certaines régions du pays depuis le 6 avril dernier. Des violences de toutes sortes sont dénoncées par plusieurs institutions nationales et internationales.

Pour un retour au calme, Fadel Aboubakar, ingénieur en génie civil et natif de Tchaourou dans le département du Borgou, sort de son mutisme pour  appeler tous ses compatriotes à la retenue, à prioriser le dialogue, à se mettre à l’abri des balles et à éviter toute provocation quel qu’en soit sa nature. Il en profite « pour condamner toute exaction faite sur des personnes vulnérables, des femmes, des vieillards, des civils désarmés. L’usage disproportionné de la force doit être à exclure. »

 

Message d’appel à la paix et à la retenue

« Par ces temps difficiles de crise et de violences pré-électorales, je voudrais appeler tous mes compatriotes à la retenue, à prioriser le dialogue, à se mettre à l’abri des balles et à éviter toute provocation quel qu’en soit sa nature.

Notre nation pour son développement a grandement besoin de paix et de stabilité et chacun de nous a besoin de vivre et de circuler librement, sain et sauf.

J’en profite pour condamner toute exaction faite sur des personnes vulnérables, des femmes, des vieillards, des civils désarmés. L’usage disproportionné de la force doit être à exclure.

Du Nord au Sud, nous devons tous mettre de l’avant le dialogue et faire des concessions chacun en ce qui le concerne. »

Fadel ABOUBAKAR

Categories
PolitiqueSociété
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES