112 vues

PRÉSIDENTIELLE 2021/Satisfait des résultats provisoires : Le C.a Florentin Dakeye salue la maturité politique de ses administrés

  Le dimanche 11 avril dernier, le peuple béninois était aux urnes pour l’élection présidentielle. Quarante-huit heures après ce scrutin, la commission électorale nationale indépendante (CENA) a rendu publiques...

 

Le dimanche 11 avril dernier, le peuple béninois était aux urnes pour l’élection présidentielle. Quarante-huit heures après ce scrutin, la commission électorale nationale indépendante (CENA) a rendu publiques les résultats provisoires confirmés par la Cour constitutionnelle à travers sa décision en date du jeudi 15 avril 2021. L’arrondissement de Thio de par ces onze villages administratifs, a pour le compte de ces grandes tendances, livré un score de 72, 22% comme taux de participation avec à la clé, un plébiscite en faveur du Duo Talon-Talata, le Duo Talon-Talata.

En effet, sur un total de 4.847 suffrages valablement exprimés et 149 bulletins nuls enregistrés, le Duo Talon-Talata a encaissé à lui seul, 4.840 voix du rang des électeurs de l’arrondissement de Thio, d’après les résultats bruts compilés au niveau de l’arrondissement. Ainsi, les populations de cet arrondissement dont le Docteur Florentin DAKEYE est le premier responsable, ont réitéré leur engagement à accompagner les actions du Chef de l’État Patrice Athanase Guillaume Talon, le Président réélu à la tête de la Magistrature Suprême. Motif de joie pour le Chef de l’arrondissement de Thio, Florentin DAKEYE. Il s’agit d’une satisfaction qui se justifie, d’après Florentin DAKEYE, par la maturité politique des populations de l’arrondissement de Thio.

«C’est avec une satisfaction totale et le sourire aux lèvres et dans le cœur que nous apprécions les résultats de l’élection présidentielle depuis l’annonce des grandes tendances jusqu’à la victoire finale. C’était bien prévisible et comme nous l’avions indiqué au soir du scrutin, la moisson est effectivement bonne. Les fruits n’ont fait que tenir la promesse des fleurs. C’est à l’actif de toutes et de tous et précisément du peuple béninois.

Je remercie très sincèrement ma population, la population de l’arrondissement de Thio. Je la remercie d’abord pour le calme et la sérénité avec lesquels elle s’était comportée. Certes, on n’a pas 100% de vote, mais on a enregistré premièrement zéro bruit. Cela veut dire que c’est dans la paix et la quiétude totale, dans une ambiance festive que cette population s’est acquittée de son devoir, un devoir civique.

Ensuite, je tiens à toujours remercier la population pour ce fait qu’elle continue de comprendre l’enjeu majeur que constitue aujourd’hui, notre voix pour soutenir le Chef de l’État. Car quiconque soutient le Bloc Républicain, soutient indubitablement le Chef de l’État.

Bref, je me dois d’être reconnaissant à l’égard de la vaillante population du Bénin en général et de l’arrondissement de Thio en particulier pour cette maturité politique dont elle a suffisamment, une fois de plus, faite montre. Nous sommes vraiment satisfait de cet exploit réalisé.», a martelé Florentin DAKEYE, Chef de l’arrondissement de Thio qui invite par la même occasion, ses administrés à accueillir avec joie, les actions du gouvernement à venir, le gouvernement du Duo Talon-Talata.

William D. AHOUANGBONOU

Categories
Politique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES