98 vues

Pour espérer surmonter le verrou du parrainage à la présidentielle de 2021 au Bénin : Fcbe, Les démocrates,  quelle stratégie ?

  La 7e élection présidentielle au Bénin s’annonce pour bientôt. Ceci en dépit des nombreux remous que suscite le futur scrutin. L’opposition, du moins certains opposants, dans une sorte...

 

La 7e élection présidentielle au Bénin s’annonce pour bientôt. Ceci en dépit des nombreux remous que suscite le futur scrutin. L’opposition, du moins certains opposants, dans une sorte d’incertitude de prendre part à la compétition électorale crient à l’exclusion d’une partie de l a classe politique. La force cauri pour un Bénin émergent (Fcbe) et Les démocrates, deux grandes formations politiques de l’opposition ont chacune des stratégies différentes. Alors que la première compte se conformer aux exigences des lois électorales en vigueur en République du Bénin, la deuxième boude, et visiblement n’est pas prête à mener une quelconque démarche pour obtenir des parrains. La tâche s’annonce très compliquée pour ces deux grands partis de l’opposition.

Faut-il le rappeler, la Fcbe et Les démocrates sont deux partis de l’opposition qui ne disposent pas de députés à l’assemblée nationale. Seul la Fcbe a six maires qui pourraient être mis à contribution pour remplir la formalité de 16 députés ou maires devant parrainer leur candidat au poste de président de la République.

Gildas Gabin

Categories
Politique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES