71 vues

POUR DES SOINS BIEN PLUS ADÉQUATS AU PROFIT DES POPULATIONS : L’Abpf vole au secours de la zone sanitaire/Parakou-N’Dali

  Don de matériels sanitaires pour le renforcement du plateau technique au profit des cliniques et hôpitaux publics et privés partenaires de l’Association Béninoise pour la Promotion de la...

 

Don de matériels sanitaires pour le renforcement du plateau technique au profit des cliniques et hôpitaux publics et privés partenaires de l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (Abpf)’; voilà ce dont il a été une fois encore question ce mardi 24 novembre 2020 à Parakou et en l’occurrence au Bureau de la Zone Sanitaire Parakou/N’Dali.

Des matériels pour de plus adéquates prestations en santé sexuelle et reproductive ont été mis à nouveau à la disposition des formations sanitaires en vue du renforcement de leur plateau technique.

«Pour faire avancer la santé de la reproduction, nous en partenariat avec des centres de santé des zones sanitaires publiques et privées. C’est donc pour renforcer les activités de ces relais que nous avons fait le déplacement sur la zone sanitaire Parakou/N’Dali aujourd’hui pour la remise d’un certain nombre de matériels qui vont aider les prestataires à faire le travail de la santé de reproduction dans leur clinique.», a fait savoir Saturnin AGBIKOSSI, Trésorier National de l’ABPF représentant la Présidente de l’Association qui précise qu’il s’agit essentiellement des matériels qui vont servir à poser les Dispositifs Intra-utérins(DIU). Parce qu’ajoute-t-il, «nous avons dans nos visites de supervision sur le terrain, constaté le manque de ces matériels pour placer les DIU. Avec cette dotation, dix patientes peuvent être en même temps et simultanément reçues et traitées sans souci aucun.»

A la réception de ces consommables médicaux, ce sont comme à l’accoutumée, des mots de  gratitude et de reconnaissance qui se sont alignés aussitôt.

«Je voudrais vous rassurer que ce n’est pas la quantité du geste qui importe mais c’est plutôt  l’intention. Et je crois que quel que le coût donc de cet appui, nous voudrions vous témoigner de la gratitude et de la reconnaissance.», a martelé Docteur Akim GOUDA, Médecin Coordonnateur de la zone sanitaire bénéficiaire du présent acte de charité.

Il poursuit en rassurant aux émissaires de l’ABPF que cette dernière fait partie des modèles de collaboration au niveau de sa zone sanitaire. «L’ABPF est le modèle de flexibilité dans son  intervention et le modèle d’intégration totale.», a ajouté le Médecin Coordonnateur de la Zone Sanitaire Parakou/N’Dali. 

«Lunité que vous avez implantée à Parakou est un peu la nôtre et nous considérons vivement cette unité comme une 17ème formation sanitaire de notre Zone. A ce titre là, vous allez constater que nous avons fréquemment tous les rapports de services qui sont offerts dans ce service. Nous avons à la moindre sollicitation, le retour des collaborateurs qui sont là.», a par ailleurs dit Akim GOUDA pour ainsi exprimer sa satisfaction vis-à-vis de la collaboration qui s’observe entre la Coordination Régionale Nord-Est de l’ABPF et la Zone Sanitaire Parakou/N’Dali avant de rassurer de ce qu’un usage judicieux sera fait du lot de matériels reçu des mains de l’ABPF qui, faut-il le rappeler, était représentée pour la circonstance par non seulement Saturnin AGBIKOSSI du Comité Exécutif National de la structure essentiellement constituée de volontaires engagés mais également de Séro Youssouf KORA et de Adjara IMOROU ADAM respectivement Président Régional Borgou/Alibori et Coordonnatrice Régionale Nord-Est.

William D. AHOUANGBONOU

Categories
Société
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES