110 vues

MOIS DE JEÛNE CHEZ LES FIDÈLES MUSULMANS : Message du Maire Sanni Didier Kouandé-Sounon aux fidèles de l’Islam

  La communauté islamique a entamé depuis ce mardi 13 avril 2021 une période de pénitence faite de privation de nourriture dans la journée, de tout plaisir mondain, de...

 

La communauté islamique a entamé depuis ce mardi 13 avril 2021 une période de pénitence faite de privation de nourriture dans la journée, de tout plaisir mondain, de multiplication de bonnes œuvres et surtout d’intenses prières. A l’occasion, le maire de la commune de Kouandé a adressé un message aux disciples du prophète Mahomet. Lire le messaire du maire Sanni Didier KOUANDE-SOUNON.

« L’islam est une religion qui pousse le croyant à se tourner plusieurs fois par jour vers son créateur afin qu’il n’oublie pas que le vrai sens de la vie se trouve dans la spiritualité. Les cinq prières quotidiennes (salat) des croyants sont des repères de vie et des pas sur le chemin du paradis. Le Ramadan, mois spécial quant à lui, est une des clés qui ouvrent les portes de ce paradis.

A travers ce message, le Maire  invite les fidèles musulmans du Bénin en général  et de la commune de Kouandé en particulier à passer d’intenses moments de prière et de méditation. Que l’esprit du pardon, du partage et l’amour du prochain habite en tout un chacun de nous afin que nous puissions bénéficier des grâces de ce mois béni.

La paix, la paix et rien que la paix pour notre nation, pour la commune de Kouandé.

Le Maire souhaite à toutes et à tous, bon temps de jeûne et qu’Allah le miséricordieux nous bénisse,  Amen. »

Categories
Société
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES