156 vues

Médias : Les innovations à «La Perche du Nord »

  « Nous multiplions nos sièges annexes pour être plus proche de nos partenaires », dixit Fadel Orou Kpandé, directeur commercial à Cic-Groupe/La Perche du Nord « Merci pour la confiance en...
Fadel OROU KPANDE, Directeur commercial de La Perche du Nord

 

  • « Nous multiplions nos sièges annexes pour être plus proche de nos partenaires », dixit Fadel Orou Kpandé, directeur commercial à Cic-Groupe/La Perche du Nord
  • « Merci pour la confiance en 2020 ; nous vous promettons encore mieux en 2021 »

Le groupe de presse et de communication La Perche du Nord, toujours à votre service pour votre information, votre visibilité, à travers nos activités de communication, d’imprimerie et autres ! Pour l’année 2020 qui s’achève, la direction commerciale de votre entreprise de presse et de communication fait le bilan de ses plus de deux ans et demi à votre service. Fadel Orou Kpandé, responsable commercial, tout en remerciant les partenaires de Cic-Groupe/La Perche du Nord, rassure des perspectives radieuses et annonce de profondes réformes et innovations en cours en vue de la plus grande satisfaction des annonceurs et fidèles abonnés lecteurs. Il répond aux questions de Mouguibath Mouritala Moutari.

Lpn : Monsieur le Dc, deux ans et demi et même plus au service du public béninois dans le domaine qui est le vôtre, qu’est-ce que cela vous fait ?

Dc La Perche du Nord : C’est vraiment un plaisir d’être au service du public. Pendant tout le temps que La Perche du Nord existe, les relations, aussi bien avec les institutions étatiques, que privées, nos annonceurs et autres partenaires n’ont jamais souffert ni été entachées d’insatisfaction. Certes, aucune œuvre humaine n’est parfaite ! Nous travaillons en parfaite intelligence avec toutes personnes physiques ou morales, sans considération d’appartenance politique, religieuse, raciale ou ethnique. Donc vous comprenez qu’il y a de bonnes raisons que nous soyons fiers de notre existence et exercice de notre noble profession !

 Lpn : Satisfaits, vous l’êtes, mais est-ce à dire que vous dormez désormais sur vos lauriers ?

Dc La Perche du Nord : Nous ne saurions dormir sur nos lauriers pour la simple raison que nous rêvons grand. Nous nourrissons de très grandes ambitions. Aujourd’hui nous avons un auditoire et un lectorat relativement grands. Nous ne nous contentons pas de cela. Nous visons encore plus loin. Par exemple nous avions commencé avec un siège du journal et de l’entreprise éditrice. Aujourd’hui nous multiplions nos sièges annexes pour être plus proche de nos partenaires. Nous avons un siège à Parakou (au quartier Amawignon, dans la rue Yayi Boni) où est basé le journal, l’imprimerie numérique pour la réalisation et l’édition de toutes sortes de supports de communication. A Kandi nous avons aussi un siège annexe qui sert de base pour notre entreprise de presse et de communication.

Lpn : Des sièges, avec quelles ressources humaines ?

Dc La Perche du Nord : Tenez-vous tranquille ! La Perche du Nord, c’est un groupe de jeunes dynamiques, compétents et rompus à la tâche. Nous sommes au moins une dizaine de professionnelles de compétences variées : des graphistes, informaticiens, journalistes, agents d’imprimerie et un personnel d’appui. Evidemment, un local vide ne saurait être assimilé à un siège d’une entreprise. Donc, pour ce qui est de nos deux bases, tout fonctionne bien. Des agents y officient et sont disponibles tous les jours ouvrables pour répondre aux besoins de nos partenaires.

Lpn : monsieur le directeur commercial, peut-on avoir une idée sur les prestations de Cic-Groupe/La Perche du Nord ?

Dc La Perche du Nord : Je puis vous dire qu’à Cic-Groupe/La Perche du Nord nous menons principalement des activités de communication, l’édition de magazine, de journal, la réalisation de documentaires, la publicité en ligne, le graphisme, la conception et l’édition de dépliants, de bâche, de tee-shirt, et bien d’autres actions de visibilité pour entreprises privées ou structures publiques. Nous faisons d’ailleurs nos preuves.

Lpn : Votre mot de la fin

Dc La Perche du Nord : Je ne saurais finir sans dire particulièrement merci à tous nos partenaires. Ceux et celles qui ont cru en nous ; qui ont une fois pris par nous et qui savent de quoi nous sommes capables. Merci pour la confiance en 2020 ; nous vous promettons encore mieux en 2021.

Pour ceux et celles à qui nous avons causé du tort dans l’exercice de notre profession indépendamment de notre volonté, je leur prie de recevoir toutes nos excuses. Notre vocation n’est pas d’offenser nos concitoyens, mais d’accompagner chacun et tous pour l’atteinte des objectifs de développement de notre cher et beau pays le Bénin. Je vous remercie.

Intervview réalisée par Mouguibath Mouritala Moutari (stagiaire)

Société

LEADERSHIP FÉMININ EN MILIEU SCOLAIRE : Chérifatou Sinagnissiré sensibilise des élèves

Société

Drame : un mort dans un accident de la circulation à Banikoara

Dossier

Dossier Retro n°04 : les grands sujets d’actualité courant mars 2020

Categories
DossierSociété
Un Commentaire
  • William Ahouangbonou : « Des milliers de lecteurs internautes nous ont témoigné leur satisfaction. » – La Perche du Nord
    22 décembre 2020 at 7 h 13 min
    Laisser une réponse

    […] Médias : Les innovations à «La Perche du Nord » […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES