123 vues

Médias au Bénin : Publication par la HAAC de deux importantes décisions relatives à la TNT et à la période de précampagne

  Le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), M. Rémi Prosper MORETTI, a présidé la cérémonie officielle de publication des décisions de précampagne...

 

Le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), M. Rémi Prosper MORETTI, a présidé la cérémonie officielle de publication des décisions de précampagne pour l’élection présidentielle de 2021 et des modalités et pièces constitutives des dossiers d’agréments ou d’homologation des équipements terminaux. C’était dans la matinée de ce mardi 19 janvier 2021, au siège de l’Institution.

C’est le Conseiller Fernand GBAGUIDI, 1er Rapporteur à la HAAC qui s’est chargé de livrer au public, le contenu de la décision n° 20-46 /HAAC du 09 Décembre 2020 portant modalités et les pièces constitutives des dossiers de demande d’agrément ou d’homologation des équipements terminaux et des équipements ou installations permettant l’accès à des services de communication audiovisuelle en République du Bénin, et celui de la décision n°21-002/HAAC du 13 Janvier 2021 portant réglementation des activités des médias pendant la période de précampagne pour l’élection présidentielle de 2021.

Selon le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), M. Rémi Prosper MORETTI, la décision n°20-46 /HAAC du 09 Décembre 2020, permet aux opérateurs économiques et acteurs des médias d’être fixés sur les modalités et les pièces constitutives des dossiers de demande d’agrément ou d’homologation des équipements terminaux dans le cadre de la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

La décision n°21-002/HAAC du 13 Janvier 2021 quant à elle, poursuit-il, vise la réglementation des activités des médias pendant la période de précampagne pour l’élection présidentielle de 2021. « Il nous faut rappeler avec force détail, comme à l’accoutumée, ce qui est permis et ce qui est interdit pour permettre à notre peuple de vivre des moments de paix, de joie et de convivialité », a fait savoir le Président MORETTI.

Retrouvez ces différentes décisions sur le site web de la HAAC, à l’adresse www.haac.bj.

 

Source : © AP Pdt HAAC

Categories
GouvernanceSociété
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES