167 vues

La Perche du Nord : Avis des lecteurs sur nos prestations

De bonnes appréciations, des observations, critiques, suggestions et mots d’encouragement ; c’est essentiellement en ces termes que se résument les avis des quelques fidèles lecteurs du journal La Perche du...

De bonnes appréciations, des observations, critiques, suggestions et mots d’encouragement ; c’est essentiellement en ces termes que se résument les avis des quelques fidèles lecteurs du journal La Perche du Nord dans la partie septentrionale du pays. Lisez plutôt…

Mathias Kora : «La perche du Nord a eu le mérite de se hisser au stade d’une presse miroir de l’actualité socio-politique, durant les douze mois écoulés, de nos communes de notre pays et de la sous-région également. Je partage ici l’impression de plusieurs lecteurs qui se réjouissent du professionnalisme dont faites montre au quotidien, l’ensemble des acteurs de la maison. L’actualité reste un plat délicieux surtout lorsqu’elle est servie en temps réel. La Perche du Nord a compris cela et s’y attèle.

Néanmoins, la perfection étant chose asymptotique, je vous exhorte pour les douze prochains mois à beaucoup plus de dynamisme et de fiabilité dans cette mission noble et exigeante que constitue justement le partage de l’information réelle.

In fine, je formule à toute la nation béninoise, en cette veille du nouvel an,  mes vœux les meilleurs. Que 2021 vous apporte une parfaite santé à vous et à vos proches, de la prospérité et de la passion dans vos activités ; de l’amour autour de vous. Puissions-nous, ensemble, concrétiser de nombreux et beaux projets pour notre société. Bien cordialement.»

Nafisatou Mora : « Merci  Monsieur le Journaliste pour la considération et l’occasion que vous venez de m’offrir. J’ai pris l’habitude de m’informer à travers les colonnes de votre journal ”La Perche du Nord”; c’est mon journal préféré. Ce quotidien me permet d’avoir des informations appuyées de preuves irréfutables et, surtout des informations d’actualité des communes du Nord sans même me déplacer. Vous avez été très dynamiques durant les 12 précédents mois, nous espérons beaucoup de vous pour les 12 prochains mois.

Je souhaite une bonne et heureuse année 2021 par anticipation à l’équipe de rédaction du journal et aux membres de ma famille. Que cette année nous soit une année de paix et de santé. Merci beaucoup!»

Docteur Touré Montacer : «Merci beaucoup Monsieur le Journaliste. Félicitations au quotidien La Perche du Nord pour ses publications qui ont valorisé le septentrion en terme d’images sur les plans politique, économique et socioculturel au cours de cette année 2020 ;

La spécificité de ce quotidien est qu’elle relève de la digitalisation,  accessible surtout à la couche juvénile et intellectuelle avec la lecture à travers les smartphones, androïdes et tablettes. Si j’ai quelques conseils à prodiguer à votre équipe, il s’agit d’éviter de donner vite des informations à chaud sans les preuves tangibles et infondées comme on le constate parfois dans certaines maisons de presse. Je voudrais tout de même vous exhorter à continuer ce que vous faites déjà là pour révéler le patrimoine culturel de toutes ères de notre cher et beau pays, le Bénin.

L’autre chose, c’est de préserver dans cette lancée qui se constate dans vos écrits en terme d’informations, de communication et même de sensibilisation sur un certain nombre de fléaux sociaux comme les grossesses non-désirées, le mariage précoce et forcé et bien d’autres choses. Cela fait de vous un repère dans le Septentrion en particulier et le Bénin en général. Je souhaite longue vie et pleins de succès pour ce quotidien en ligne. Qu’en 2021, il soit couronnée comme meilleur quotidien en ligne par le ministre en charge de l’information…»

Abdoul-Maliki ABOUBACAR : «En toute objectivité,  La Perche du Nord a opéré sans langue de bois avec dextérité en portant à la connaissance du reste de notre pays. La Perche du Nord, je l’avoue, s’attèle trop à l’animation de la vie politique au détriment de la culture, le sport, les loisirs et l’artisanat sans oublier le tourisme. Donc, je vous prie de bien vouloir travailler à diversifier vos angles.»

KOTO SABI KOUMA Amadou : « Je tire chapeau à votre groupe de presse la Perche du Nord depuis plus d’un an son année d’implantation dans le département de l’ ALIBORI basée plus précisément dans la commune de Kandi, chef-lieu du département et la première presse béninoise qui couvre les actualités politiques, développement, éducation , santé et sport. Vraiment les mots me manquent pour apprécier l’effort que les artisans de cette presse mènent chaque jour et à chaque heure. Je vous dresse un tapis rouge pour la continuité de vos activités.

Aucun reproche à l’endroit de la presse car la perfection n’est pas de ce monde et mais soyez en sûr à chaque parution vous aurez des brebis galeuses qui vont vouloir intimider et cela ne donnera aucun effet car la liberté de la presse est décrétée pour vous les journalistes de la presse écrite. Restez toujours droit dans vos bottes.

Je  présente d’abord à vous les journalistes de la presse la Perche du Nord mes vœux de nouvel an santé, prospérité et bonheur ainsi qu’à vos proches. Mes vœux de nouvel an vont aussi à l’endroit de la première autorité départementale Mr Mohamadou MOUSSA et à toute sa famille ainsi qu’à madame le maire de la commune de Kandi. Je présente enfin mes vœux à tous les enfants de notre Feu Papa KOTO SABI KOUMA, Santé, longévité et Promotion. »

Matinau Adamou Idrissou Responsable Administratif et financier à l’Apida : « Je vous remercie pour la considération à mon égard.  En résumé  Le Journal La Perche du Nord  est pour moi la voix de ceux qui meurent en silence sous les affres de la pauvreté dans le nord Bénin. Je formule ici mes respects à tous les journalistes et collaborateurs pour le travail abattu afin d’attirer l’attention des gouvernants sur des problèmes de société longtemps ignorés dans le Septentrion du BENIN. Mes attentes sont comblées en année 2020 du point de vue des informations divulguées par   Le Journal La Perche du Nord et si j’ai un vœu pour l’année prochaine, c’est de voir votre journal aux côtés des couches vulnérables pour attirer l’attention de l’opinion Public sur les problèmes poignants de l’heure.

Toute œuvre humaine étant entachée d’imperfections, je voudrais solliciter  Le Journal La Perche du Nord à ne pas  se laisser abattre par les vautours politiques, qui dans les coins de rues, par des appels nocturnes, et les pressions via des personnalités politiques, agissent dans l’ombre pour empêcher la vérité d’émerger.  Le Journal La Perche du Nord  dans certaines parutions n’est pas allé au bout dans les publications qui se sont suivis, ce qui nous a laissé dans notre soif.

Je finirai par les mots de bonne et heureuse année à toute la population Béninoise pour l’année 2021 qui s’annonce. Enfin une nouvelle page qui s’ouvre ! Avec cette nouvelle année, c’est une nouvelle énergie qui nous traverse tous ! Je vous souhaite une douce et heureuse année 2021, remplie de jolies choses et de belles occasions ! »

Yassaou Barizi Bio : « Tout d’abord je tiens à féliciter le  journal la perche du Nord. Chaque jour que Dieu fait, de la part du journal, nous avons des informations locales et de la partie nord du Bénin. La Perche du Nord nous a permis d’être au top niveau  d’informations d’actualité et des faits dans notre pays durant les 12 précédents mois. Pour les reproches moi je n’ai que des suggestions, souvent vos publications d’information sont un peu en retard, je vous exhorte à la spontanéité et à plus de professionnalisme ne vous laissez pas intimider par les politiques.

Je  souhaite mes meilleurs vœux, la santé longévité, succès, bonheur, l’argent  moins de problème à ma famille et aux membres de l’équipe du journal La Perche du Nord beaucoup de courage et de succès pour l’organe »

Kamarou Touré Président AJDK section Kandi 3 : « Mes appréciations à l’endroit de notre cher journal sont bonnes. Le bilan du journal La perche du Nord ces 12 derniers mois, reste élogieux, en ce sens qu’il m’informe le plus au quotidien. Reproches, je ne saurais les énumérer,  parce que, aucun autre journal n’a pu combler mes attentes, en terme d’information, en tout cas, pas dans le département de l’Alibori. Pour les 12 prochains mois, je m’attends à beaucoup plus, l’information en temps réel.

Mes vœux pour mes proches, se résument, à la santé, la prospérité dans les affaires, l’amour et l’écoute du prochain, la paix du cœur et à lire au quotidien notre cher journal La Perche du Nord. Merci. »

GARBA ALASSANE Touahé : « En terme de bilan sur les publications du journal la Perche du Nord pour l’année 2020. C’est un bilan plus ou moins positif. Les reproches, personnellement, je suppose que c’est faute de moyen qui ne permet pas au journal d’approfondir les enquêtes sur le terrain surtout dans le développement de l’Alibori. Nos Attentes pour les 12 mois à venir : J’exhorte les dirigeants du journal à œuvrer pour mettre à la disposition des journalistes  des moyens nécessaires et aux représentants du journal au niveau de nos différents Communes surtout au niveau de la Commune de Kandi pour qu’ils approfondissent les enquêtes sur l’usage des ressources naturelles que la nature a offert à la Commune. Et aussi sur la mobilisation des ressources propres à la commune. Parce qu’on n’aura jamais l’accompagnement de la politique locale sans les médias et la Perche du Nord est l’organe qui répond à nos exigences et au développement de nos communes nord.

Messages de Vœux à adresser à l’endroit de mes proches pour l’an 2021. Primo à ma très chère maman chérie longue vie à elle, ma famille mes collègues de service au niveau de la direction départementale de l’agriculture et de la pêche DDAEP-ALIBORI (MAEP). La population de l’Alibori en général et en particulier la Commune de Kandi (Le conseil Communal) surtout à vous Le quotidien la Perche du Nord qui nous informe de jour en jour sur tous ce qui faut savoir. Car celui qui détient la vrai information est souvent le roi, vous êtes roi. Alors merci à vous. 2021, Mes Vœux Santé Prospérité promotion Paix de Cœur. Moins de problème Beaucoup d’amour Beaucoup d’argent ».

Zoufrane Toungou : «  Avant tout propos, je voudrais remercier toute l’équipe dirigeante du quotidien ” La perche du Nord”. Pour ce qui est du bilan des douze derniers mois du quotidien ” La Perche du Nord” je peux dire que c’est un bilan très  satisfaisant en ce sens que les journalistes de ce prestigieux quotidien étaient au front, ils ont réussi grâce à leur dynamisme à tenir l’opinion public des informations très capitales et surtout en ce qui concerne l’actualité des communes du septentrion.

Nous invitons l’équipe du quotidien à mettre plus de sérieux dans leur rédaction. Parfois en lisant, on remarque des erreurs de saisie, bref de petites coquilles qui ne sont pas de nature à encourager le lecteur. Aussi, nous encourageons les rédacteurs à faire de sérieuses investigations, aller toucher du doigt les sujets qui freinent encore le développement de nos communes.

Pour l’année à venir, nous souhaitons nos  meilleurs vœux à tous les lecteurs du quotidien La Perche du Nord. Puisse Allah permettre à chacun de réaliser ses plus grands projets. »

Souradjou Garba : «  Notre journal la perche du Nord fait partir des presses en ligne qui nous donne des  informations à chaud sur les réseaux sociaux. Moi personnellement, j’invite la perche du Nord à la variété des sujets et la qualité de la recherche d’informations. Que les responsables veillent à la  qualité de l’écriture et à la variété des modes de traitement des données. Il faut une implication personnelle des acteurs. Pour finir, lire et relire avant toute publication pour éviter les petites fautes.

Pour mon message de vœux, je souhaite à tous mes meilleurs vœux de santé, de joie et de bonheur. Que cette nouvelle année soit un tournant pour prendre de bonnes et nouvelles résolutions et un pas vers la réalisation de tous nos rêves. »

Propos recueillis par Ikililou ADAMOU I.

Categories
Dossier
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES