57 vues

Face aux défis de lutte contre la pandémie du coronavirus : Louis Vlavonou appelle à la mutualisation des efforts de tous les Etats

  Le président de l’assemblée nationale, depuis la tribune du parlement Burkinabè lance un appel à la mutualisation des efforts de tous les Etats face aux défis de la...

 

Le président de l’assemblée nationale, depuis la tribune du parlement Burkinabè lance un appel à la mutualisation des efforts de tous les Etats face aux défis de la lutte contre la pandémie du coronavirus. C’était mercredi 03 mars 2021 à Ouagadougou. Extrait de l’allocution du président Louis Vlavonou.

« Les défis à relever par notre continent en 2021 ne sont pas que politiques et sécuritaires. La relance de l’économie nationale et le renforcement de sa résilience face aux chocs exogènes dont la pandémie de la Covid 19 figurent au rang des préoccupations.

Pour faire face à ce fléau de notre temps qui s’inscrit dans la durée, les Etats doivent s’adapter, voire se réformer dans ce contexte d’incertitude de propagation pour faire face à l’adversité que constitue la Covid 19.

C’est pourquoi j’en appelle à la mutualisation des efforts, pour lutter contre ces maux qui menacent l’existence même de nos Etats. »

Categories
GouvernanceSociété
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES