211 vues

Dans le cadre de l’élection présidentielle d’avril 2021 : Orou Karim de Founougo, chante pour la paix

   Artiste moderne d’inspiration traditionnel, « Orou Karim de Founougo », était, le week-end écoulé face à la presse locale. Au menu du point de presse animé par l’artiste-chanteur, la présentation...

 

 Artiste moderne d’inspiration traditionnel, « Orou Karim de Founougo », était, le week-end écoulé face à la presse locale. Au menu du point de presse animé par l’artiste-chanteur, la présentation de son nouveau single exclusivement dédié à la paix par ces temps de préparatifs de l’élection présidentielle au Bénin.

« J’ai chanté la paix à travers mon Single dénommé « Orou Karim, chante pour la paix » pour diverses raisons. La première, aucune société, aucune nation ne peut se développer sans la paix. Imaginez comment un citoyen ou un fonctionnaire par exemple peut se rendre au service où les armes sonnent ou dans un lieu où tout a été détruit suite à des manifestations ! La deuxième, nous sommes à quelques jours ; si je peux le dire à l’orée des élections présidentielles. Et vous savez très bien que c’est une période très sensible à laquelle il faudrait que chaque citoyen fasse attention et cultiver sur la paix. J’ai voulu ainsi alors attirer l’attention de mes fans à cultiver les graines de la paix, l’amour ; à aller voter dans la sérénité. Le Bénin, a été toujours un modèle en la matière depuis 90. La 3ème et dernière raison, après les élections, nous restons et resterons des frères et sœurs donc indivisible. Donc nous sommes appelés à travailler pour maintenir ces liens de fraternité, d’amour et surtout d’union. Voilà entre autres raisons qui m’ont poussé  à me focaliser sur le titre de cette chanson.

Du nord au Sud de l’Est à l’Ouest, nous sommes un et indivisible et c’est pour cela, 4 Langues  (le fongbé, le dendi, le baatonu et le français)  ont été utilisées pour mieux  véhiculer  le message et toucher le cœur de plusieurs béninois.  Nous sommes une nation et nous sommes tous appelés à œuvrer pour le développement de ce pays et pour sauvegarder la paix et la tranquillité dans tout le monde sans exception.

J’invite toute la presse Béninoise, à promouvoir cette musique et les autres  du genre  en cette période sensible

Enfin j’exhorte mes pairs ( les autres artistes) à mettre leur talent à l’œuvre pour mieux toucher le cœur de tout béninois pour que nous traversons cette période dans la paix.

VIVE L’ARTISTE et merci à tous ! »

Coll ext

Categories
Société
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES