91 vues

Cercle des amis de Patrice Talon a nouveau au devant de la scène publique : L’appel à la paix de Natitingou

  Fidèle à sa vision de promotion de la paix et pour la victoire du président Patrice Talon à la présidentielle du 11 avril 2021, le Cercle des Amis...

 

Fidèle à sa vision de promotion de la paix et pour la victoire du président Patrice Talon à la présidentielle du 11 avril 2021, le Cercle des Amis de Patrice Talon (Capt) a de nouveau effectué une sortie publique. Dimanche 28 février dernier à Natitingou, Francis Gbian, secrétaire général du Capt, à travers une déclaration, a au nom de leur mouvement invité tout le peuple béninois à adopter des comportements pacifiques avant, pendant et après le scrutin électoral à venir.

« Populations Béninoise, chers acteurs politiques toutes tendances confondues, Chers parents rien ne vaut la paix et la stabilité d’une nation ; exigeons donc, de nos militants et de nos compatriotes le  respect du code électoral afin d’éviter les débordements, les provocations. Après trois décennies d’apprentissage démocratique, le Bénin s’est caractérisé par son attachement inconditionnel à la paix et aux valeurs démocratiques gage de tous développement durable et équitable. Il est souhaité, à cette étape de notre processus démocratique, que des comportements positifs soient observés.

Par les enjeux électoraux actuels, le Cercle des Amis de Patrice TALON recommande que les citoyens restent et demeurent unis pour la construction de notre Nation, afin de consolider notre démocratie dans la cohésion sociale et une paix durable.

Population Béninoise, que nous soyons du nord ou de sud, de l’est ou de l’Ouest ayons le sens élevé du patriotisme, de tolérance, de la responsabilité à la préservation de la paix et la concorde nationale.

Vive le CATP

Vive la démocratie

Puisse Dieu renforcer la Paix

Natitingou, le 28 février 2021

Categories
Politique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES