90 vues

Budget primitif exercice 2021 de la commune de Banikoara : 2.507.550.000 Fcfa adoptés chez Sarako

  (« Nous venons de voter le premier budget de la 4e mandature du conseil communal de Banikoara. », dixit le maire Tamou Bio Sarako) Le conseil communal de Banikoara réuni...

 

(« Nous venons de voter le premier budget de la 4e mandature du conseil communal de Banikoara. », dixit le maire Tamou Bio Sarako)

Le conseil communal de Banikoara réuni en session ordinaire ce mardi 24 novembre 2020 a adopté un budget primitif exercice 2021 d’un montant de 2 milliards 507 millions 550 mille francs Cfa. Un budget « réaliste », en baisse de 6,73% par rapport à celui de la gestion en cours. La section investissement occupe 77,22% de la part globale de document de planification budgétaire contre 22,78% de la section de fonctionnement.

Selon la première autorité communale, la baisse du montant du budget s’explique par la vision de réalisme du conseil communal. Car, dira la maire Tamou Bio Sarako, « il ne sert à rien de programmer des choses qui ne pourront pas être exécutées. »

Il faut souligner qu’à l’occasion de cette 4e session ordinaire du conseil communal, le plan annuel d’investissement de la commune a aussi été examiné puis adopté par le conseil communal tout comme le rapport d’activité du maire et bien d’autres dossiers inscrits à l’ordre du jour de la session.

Amir Orou Kitikou

Categories
Gouvernance locale
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES