- « La capacité d’autofinancement de la commune de Banikoara s’est accrue ».
- « … Nous avons accompli notre mission… », dixit le Maire Tamou Bio Sarako.
Le maire Tamou Bio Sarako réédite l’exploit. Au terme du bilan et de l’analyse de la gestion économique et financière de la commune de Banikoara au titre de l’année 2019, il ressort que la cité des Banigansés affiche de bonnes performances. L’exercice d’examen et d’adoption par le conseil communal, ce jeudi 26 mars 2020, du compte administratif a permis aux élus de se rendre à l’évidence les efforts de l’exécutif communal a faire de Banikoara une commune économiquement viable.
« La capacité d’autofinancement de la commune de Banikoara s’est accrue », c’est ce qui ressort de l’examen en session du compte administratif gestion 2019 de la mairie de Banikoara. « Les équilibres financiers sont au vers. », a martelé la première autorité communale à la suite d’une communication présentée par le directeur des affaires financières et économiques de la mairie, Herman Orou Douarou.
Le maire Bio Sarako Tamou a à cette occasion exhorté les cadres techniques de la mairie à s’exercer à présenter à la prochaine mandature du conseil communal la situation financière réelle de la commune afin que train de développement de la commune ne s’arrête point.
« … Nous avons accompli notre mission… » dixit le maire Bio Sarako Tamou
« Au cours de cette mandature, nous avons fait ce qui était de notre pouvoir…la commune de Banikoara a eu cette chance d’avoir le présent conseil communal. Nous avons accompli notre mission… », ainsi s’exprimait le maire Bio Sarako Tamou à l’ouverture des travaux de la première session ordinaire du conseil communal de Banikoara. C’était ce jeudi 26 mars 2020. Des déclarations de l’autorité qui annoncent ainsi la fin d’une mandature « féconde ».
Coll ext.




[…] Banikoara : « Les équilibres financiers sont au vert » ! […]