289 vues

Après la victoire de Patrice Talon et sa colistière : La mouvance s’entredéchire à Parakou

  A peine le duo présidentiel Talon-Talata déclaré vainqueur que déjà la bataille interne a commencé au sein des mouvements et partis politiques soutenant Patrice Talon. A Parakou la...

 

A peine le duo présidentiel Talon-Talata déclaré vainqueur que déjà la bataille interne a commencé au sein des mouvements et partis politiques soutenant Patrice Talon. A Parakou la crise est assez profonde au point qu’elle est à peine voilée. Lire ici l’extrait d’une déclaration d’une aile d’une grande formation politique du pays.

« En effet, juste au lendemain de la proclamation des résultats provisoires par la Cour Constitutionnelle, nous avons constaté, comme vous dans la presse, que certaines personnes s’arrogent la paternité de la victoire de notre duo. Parmi eux, se trouvent effectivement des personnes qui font partie de notre coordination, mais qui n’ont aucun droit de réclamer de façon solitaire, les mérites de la victoire. D’ailleurs parmi eux sont même complètement inconnues de la coordination mais elles s’empressent de prendre les médias d’assaut pour usurper les fruits de notre travail collectif.

En agissant de la sorte, ces personnes mettent à mal l’organisation et la méthode structurée avec laquelle nous avons travaillé à l’occasion de cette présidentielle. Et surtout, ce comportement dénote d’un manque de respect à l’engagement, la détermination et le militantisme des populations qui ont bravé les menaces et les intimidations en sortant massivement porter notre duo en triomphe.

Nous voudrions par cette occasion rétablir la vérité en proclamant que la victoire du duo Talon-Talata est bel et bien le fruit de milliers de militantes et militants, des observateurs anonymes conquis par l’excellent bilan inégalé du Président Patrice Talon.

Ainsi, nous considérons ces déclarations de paternité de la victoire, comme un affront au bilan du Président de la République. Il s’agit d’une bourde qu’il faut arrêter dans les meilleurs délais.

C’est pourquoi, tout en félicitant la coordination nationale du BR, via notre Coordination communale, pour la performance de notre duo, nous voudrions humblement les inviter à interpeler les personnes qui s’arrogent de façon solitaire, la paternité du résultat du travail collectif. Cet acte est en effet considéré comme un manque de discipline de groupe passible de sanction.

Nous voudrions pour finir, réitérer l’engagement et la détermination des membres de la coordination du BR dans le 3è arrondissement, pour soutenir et accompagner l’exécution du PAG2, pour le bonheur de nos populations. »

Source : Journal Nord Bénin

Categories
Politique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES