128 vues

Actualité de la présidentielle au Bénin et victoire du duo Talon-Talata : Des ‘’artisans auto proclamés’’ du KO !

  (En vérité Patrice Talon sait bel et bien qui a fait quoi pour sa réélection) Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata Zimé Yérima sont élus respectivement...

 

(En vérité Patrice Talon sait bel et bien qui a fait quoi pour sa réélection)

Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata Zimé Yérima sont élus respectivement président et vice-présidente  de la République à l’issue du scrutin de dimanche 11 avril 2021. Une victoire à l’actif de plusieurs partis et mouvements politiques engagés pour la continuité de la dynamique Patrice Talon. Mais force de constater qu’au lendemain de cette victoire historique du duo présidentiel par un KO retentissant avec plus de 86% des suffrages exprimé, des voix s’élèvent pour s’auto proclamer comme principaux acteurs de l’exploit de la majorité présidentielle.

En vérité Patrice Talon sait ce que valent chacun des acteurs politiques à ses côtés. Les résultats issus des urnes sont évidemment la résultante des efforts conjugués des uns et des autres. Certes il y en a qui ont fait juste le service minimum. Par contre d’autres ont mouillé le maillot comme s’ils étaient eux-mêmes les candidats à l’élection présidentielle. Tout cela, le Chef de l’Etat le sait. Le renseignement n’aurait pas chômé durant la période de campagne. Donc inutile pour des acteurs politiques de crier trop tôt d’avoir été les ‘’cerveaux’’ du KO dans telles ou telles localités.

A suivre…

Amir Orou Kitikou

Categories
Politique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES