145 vues

Abpf : La Coordination Régionale Nord-Est lance l’édition 2020 la semaine des volontaires

  Initiée pour célébrer et encourager le sens d’engagement des personnes jeunes et adultes volontaires au sein de l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF), une association...

 

Initiée pour célébrer et encourager le sens d’engagement des personnes jeunes et adultes volontaires au sein de l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille (ABPF), une association membre de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF) Région Afrique de l’Ouest, la Semaine des Volontaires est à sa énième édition cette année. A l’instar des autres régions du Bénin, la Coordination Régionale Nord-Est de l’ABPF a ouvert le bal des manifestations entrant dans le cadre de l’événement.

D’après Youssouf Séro KORA, Président de l’ABPF Borgou/Alibori, «Cette semaine est dédiée aux volontaires en vue des retrouvailles autour d’un certain nombre d’activités d’ensemble. C’est une initiative pour autrement honorer les volontaires qui œuvrent au quotidien de par leurs nobles actions pour le bien-être et l’épanouissement de la communauté à la base. Nous célébrons donc le haut sens d’engagement de ces vaillantes à cette occasion.»

Pour le compte de l’édition 2020, un agenda bien alléchant est élaboré avec à la clé des activités de communication et de sensibilisation autour du volontariat et les services de l’ABPF. Des séances de plaidoyer sont aussi prévues pour être menées aussi bien à l’endroit des autorités locales, autorités politico-administratives qu’à celui des leaders religieux et têtes couronnées de la ville de Parakou et ce, dans le sens de  renforcer la complicité dans les actions pour un environnement beaucoup plus favorable aux services en Santé Sexuelle et Reproduction.

 A cette panoplie d’activités, il sera également question courant cette semaine du 23 au 28 novembre, des offres gratuites de services que sont précisément entre autres le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, des émissions radiophoniques et des conférences en ligne avec les jeunes internautes.

 Par ailleurs, il convient de signaler que concomitamment à la Semaine des Volontaires, le MAJ Parakou, l’autre partie de volontaires jeunes dont est composée l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille, a démarré la phase de la mise en œuvre d’un projet novateur intitulé: «PROJET SUR LE CANCER DU SEIN A PARAKOU»; un projet visant à contribuer davantage à la farouche lutte menée jusque-là contre le cancer du sein.

Des émissions radiophoniques et la mobilisation des fonds pour l’auto-prise en charge dans le cadre de l’Initiative de Citoyenneté Africaine(ICA) sont aussi listées dans l’agenda de la Semaine des Volontaires, édition 2020 qui connaîtra au terme des manifestations, une gigantesque Soirée de Gala pour être marquée d’un cachet spécial.

Au passage, il faut dire que le premier acte posé très tôt dans la matinée de ce lundi 23 novembre, première journée des six prévues, a été une campagne de salubrité qui a consisté à rendre propre l’espace public collé aux locaux du 3ème arrondissement de la ville juste en face de l’Agence MOOV au quartier Tranza.

William D. AHOUANGBONOU

Categories
Société
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES