2 248 vues

Performance de l’administration communale : Une préoccupation du maire Salihou de Bembéréké

  La salle de réunion de la maison des jeunes  d’Ina a servi de cadre, ce vendredi 16 août, à une séance d’échanges entre le maire Mifoutaou Salihou et...

 

La salle de réunion de la maison des jeunes  d’Ina a servi de cadre, ce vendredi 16 août, à une séance d’échanges entre le maire Mifoutaou Salihou et ses administrés. Des échanges qui ont eu lieu dans le cadre de sa tournée de reddition de compte dans l’arrondissement d’Ina et qui ont permis au maire d’entretenir ses administrés sur le manuel de procédure du guichet unique.

Rendre l’administration communale plus performante à travers la mise en place d’outils permettant d’optimiser la mobilisation des ressources et à garantir la traçabilité dans la gestion financière de la commune, c’est l’objectif que vise le Maire Mifoutaou Salihou de Bembéréké. Pour cela,  il a choisi entretenir la population sur le manuel de procédure du guichet unique.

Après le mot de bienvenu d’Abdel-Kader Gbangou Soumanou délégué Ina-est, le Maire Mifoutaou Salihou a expliqué que le bon fonctionnement du guichet unique et l’adhésion de la population aux exigences du guichet unique constitue un atout  pour optimiser la mobilisation des ressources en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations. Issiako Moussa, chef du service des affaires économique et marchandes a pour sa part présenté une communication sur le manuel de procédure du guichet unique. « Le guichet unique de la commune (Guc) a pour but de centraliser toutes les recettes non fiscales mobilisées par les services communaux aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Mairie. Sa mise en place permet de rendre l’administration plus productive en optimisant les délais de délivrance des prestations aux usagers », a-t-il expliqué. Les outils de gestion du guichet, son fonctionnement et les performances réalisées depuis l’instauration du guichet ont été exposés aux participants.

Pour finir,  les préoccupations diverses des participants ont trouvé des clarifications suite aux explications du Maire et du technicien de la Mairie.

Source : Service de l’information et de la communication de la Mairie de Bembèrèkè

 

 

Gouvernance locale : Les cadres techniques de la Mairie de Banikoara en atelier de réflexion

Categories
Gouvernance locale
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES