91 vues

PRÉPARATIFS DE LA 4e ÉDITION DE LA FOIRE INTERNATIONALE DE PARAKOU : Toko et Zimé rassurent et appellent à la mobilisation

    La ville de Parakou vibrera aux rythmes d’un événement majeur du 05 au 30 décembre 2021. L’assurance a été donnée ce mardi 23 novembre 2021 à travers...

 

 

La ville de Parakou vibrera aux rythmes d’un événement majeur du 05 au 30 décembre 2021. L’assurance a été donnée ce mardi 23 novembre 2021 à travers un point de presse tenu à la place Tabéra de la cité des Kobouru. Aux côtés de Charles TOKO, Président du comité d’organisation, Inoussa ZIME CHABI, le Maire de la commune de Parakou, a rassuré que <<la 4e édition se veut la meilleure parce qu’elle s’organise dans le strict respect des mesures de lutte contre la COVID 19 et fortement réclamée par les populations…La meilleure enfin parce qu’elle vient avec beaucoup d’innovations surtout au plan organisationnel avec des stands rénovés et spacieux, une sécurité au top et un accueil très chaleureux>>.

L’édile de Parakou rassure de ce que les plaintes du passé sont prises en compte. Il a par ailleurs exhorté les populations à s’inscrire au plus tôt pour se garantir les meilleurs emplacements.

Parakou sera donc sous les feux des projecteurs commerciaux dans quelques jours. Expositions et ventes, animations culturelles, tourisme, soirée de Gala sont entre autres activités prévues pour meubler ce rendez-vous commercial.

Exceptionnellement, c’est le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané qui parraine ce rendez-vous d’échange commercial. 14 pays dont le Maroc, le Niger, le Nigéria, le Pakistan, le Sénégal, le Togo, le Bénin, le Mali, la Guinée, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso, la France et la Turquie sont attendus. Avec une prévision de 3 milliards de chiffres d’affaires, 700 stands vont accueillir les exposants et forains et Vingt mille visiteurs sont attendus. Des géants concerts, animations culturelles et artistiques avec des artistes étrangers, bals poussières, défilés de mode et bien d’autres surprises vont agrémenter cette messe commerciale.

 

Darius CHABI (coll. Ext.)

Categories
Gouvernance locale
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES