144 vues

Polémique autour de la gestion des carrières de sable et gravier à Kandi : Vers un terrain d’entente entre transporteurs, mairie et collecteur de redevances

Sur la question du sable et du gravier, la coulée d’encre et de salive n’a pas encore cessé à Kandi, département de l’Alibori. Le débat s’amplifie davantage. Mercredi 17...

Sur la question du sable et du gravier, la coulée d’encre et de salive n’a pas encore cessé à Kandi, département de l’Alibori. Le débat s’amplifie davantage.

Mercredi 17 novembre 2021, les membres et représentants des syndicats de transporteurs, des responsables de l’entreprise en charge de la collecte des redevances et des cadres de la Mairie de Kandi se sont retrouvés pour statuer sur la situation et  les discussions engagées depuis plusieurs jours.

À l’issue de cette rencontre qui a eu lieu à la salle des fêtes de la mairie de Kandi, une pile de résolutions ont été prises et des solutions explorées face à la crise qui secoue le secteur du sable et du gravier.

Vive polémique autour d’une taxe de 4 mille francs imposées aux exploitants de carrières de Kandi : Zakirou Bani Dogo réagit et donne sa part de vérité

Au nombre des pistes de sortie de cette crise, il convient de noter qu’une réduction sera désormais observée sur le coût de prestation du collecteur de redevances. Ce coût qui était entre temps passé à 4000F CFA est désormais rabaissé à 3000F CFA. À cela s’ajoute l’encouragement de la concurrence dans l’exploitation des carrières. Aussi faut-il signaler que le prix du sable est pour l’instant fixé à 25.000F Toutes Taxes Comprises aux locaux.

Sur ce dossier du sable et du gravier, les négociations se poursuivent pour une meilleure amélioration véritable des prix d’achat.

Ikililou ADAMOU IDRISSOU

Categories
Gouvernance locale
Un Commentaire
  • Supposée gestion scandaleuse à la mairie de Kandi : Grognes et réplique à la mairie de Kandi – La Perche du Nord
    25 novembre 2021 at 16 h 46 min
    Laisser une réponse

    […] Lire aussi….   Polémique autour de la gestion des carrières de sable et gravier à Kandi : … […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES