219 vues

TOURNÉE STATUTAIRE DU PRÉFET DE L’ALIBORI : Gogounou a reçu la délégation préfectorale

  Le Préfet Ahmed Bello Ky-Samah poursuit sa tournée statutaire entamé depuis la matinée du mercredi 10 Novembre 2021 conformément aux lois en vigueur en République du Bénin. Après...

 

Le Préfet Ahmed Bello Ky-Samah poursuit sa tournée statutaire entamé depuis la matinée du mercredi 10 Novembre 2021 conformément aux lois en vigueur en République du Bénin. Après Banikoara dans la matinée de ce Jeudi 11 novembre 2021, ce sont les populations, élus communaux, locaux et acteurs de la société de la commune de Gogounou qui ont accueilli la délégation préfectorale dans l’enceinte de la Mairie de ladite commune.

À cette étape, le Maire Seydou Bary Tidjani a dans son speech de bienvenue félicité le Préfet pour sa brillante nomination à la tête de la Préfecture de Kandi, et a profité de l’occasion pour passer au scanner les réalisations secteur par secteur du conseil communal durant l’année qui s’achève. Le maire n’a pas manqué d’étaler les problèmes rencontrés dans la mobilisation des ressources et besoins pour l’amélioration des performances de la commune. Le problème de disponibilité de l’eau potable dans certains villages, le manque de dispensaires ou centres de santé à Dougoulai, le problème d’insécurité sur certains axes de la commune, le problème d’infrastructures devant abriter les commissariats d’arrondissement disponibles et ceux en création sont entre autres problèmes évoqués par le Maire Seydou Bary Tidjani.

À sa suite, le Préfet de l’Alibori Ahmed Bello Ky-Samah a quant à lui remercié le conseil communal pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation et le travail qui se fait par le conseil communal et les partenaires au développement pour le bonheur des populations de Gogounou. Le Préfet a aussi rappelé à l’assistance sa disponibilité pour le développement du département de l’Alibori et la place prépondérante réservé par le chef de l’Etat à la commune de Gogounou dans le Programme d’Action du Gouvernement 2.

Les directeurs des services déconcentrés de l’Etat ont tour à tour  fait des témoignages sur le dynamisme qui s’observe dans la gouvernance de cette commune, ils ont aussi fait des propositions pour le renforcement des relations existantes.

Ikililou ADAMOU IDRISSOU

Categories
Gouvernance locale
Un Commentaire
  • Conférence administrative départementale de l’Alibori : Les cantines scolaires et le tableau de bord des réformes administratives et institutionnelles au menu des travaux – La Perche du Nord
    18 novembre 2021 at 20 h 13 min
    Laisser une réponse

    […] TOURNÉE STATUTAIRE DU PRÉFET DE L’ALIBORI : Gogounou a reçu la délégation préfectorale […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES