198 vues

Suite au retour au Bénin des trésors royaux d’Abomey : Abdou-Wahab Garba Say félicite Patrice Talon

  Abdou-Wahab Garba Say, conseiller communal élu du Bloc républicain à Kalalé se prononce au sujet du retour des trésors royaux d’Abomey. A travers une tribune publiée ce début...

 

Abdou-Wahab Garba Say, conseiller communal élu du Bloc républicain à Kalalé se prononce au sujet du retour des trésors royaux d’Abomey. A travers une tribune publiée ce début de semaine, l’acteur politique et spécialiste du développement local a tenu à exprimer ses mots de félicitation à l’endroit du Président Patrice Talon, pour le succès de sa diplomatie envers la France et qui a permis le retour des 26 œuvres d’art culturelles et cultuelles du Bénin.

« Même si dans certains cœurs il subsiste toujours des velléités de complexes de supériorité des uns sur les autres, la Déclaration universelle des droits de l’homme et le pardon des fautifs envers les victimes ne permettent plus à ces velléités de s’exprimer impunément.

Dans ce contexte, il faut des Hommes de flair pour apprécier toutes les implications possibles de ce retournement historique. C’est en cela qu’il faut saluer, une fois encore, le Courage du Chef de l’Etat, son Excellence le Président TALON pour ses initiatives qui débouchent à l’effectivité du rapatriement au Bénin de vingt-six œuvres du Palais d’Abomey.

« Immenses félicitations monsieur le Président ! ». Vous envisagez d’aller plus loin certainement ! Le peuple vous-en exhorte. »

Source : extrait de la tribune d’Abdou-Wahab Garba Say, conseiller communal élu du Bloc républicain à Kalalé

Categories
Gouvernance
Un Commentaire
  • ADANGNONSI
    9 novembre 2021 at 19 h 28 min
    Laisser une réponse
  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES