100 vues

À l’ère de la réforme du système partisan au Bénin : Seuls les grands partis survivront

    Les derniers développements de l’actualité politique au Bénin devraient inspirer certains acteurs politiques toujours attachés aux vieilles habitudes. Mais hélas ! Des partis sans vrais leaders charismatiques...

 

 

Les derniers développements de l’actualité politique au Bénin devraient inspirer certains acteurs politiques toujours attachés aux vieilles habitudes. Mais hélas ! Des partis sans vrais leaders charismatiques continuent de voir le jour pour sans doute finir par disparaître parce que la législation actuelle ne donne aucune chance aux clubs électoraux de survivre. Seuls les grands ensembles ont droit de cité.

Certes, la formalisation d’un parti politique peut être organisée par qui le veut et qui en a les moyens. Toutefois, pouvoir participer à une élection et obtenir 10% des suffrages exprimés n’est pas donné à tout parti politique. Les dernières élections législatives, communales et même la présidentielle ont permis aux multiples formations politiques de connaître leur poids réel. Les militants de plus en plus conscients de l’enjeu de l’heure ne tardent plus à claquer la porte pour se rallier aux grands blocs.

À suivre…

Amir Orou Kitikou

Categories
Politique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES