205 vues

Annoncée pour être mise sur les fonts baptismaux le samedi prochain : ‘’La Nouvelle Alliance’’ sur de mauvais pieds ?

  Le nouveau parti politique du ministre Théophile Yarou annoncé pour être mis sur les fonts baptismaux, le samedi 16 octobre 2021 présente l’aspect d’un éléphant sans pieds, du...

 

Le nouveau parti politique du ministre Théophile Yarou annoncé pour être mis sur les fonts baptismaux, le samedi 16 octobre 2021 présente l’aspect d’un éléphant sans pieds, du moins à pieds cassés. Et pour cause ? En dehors de la guerre de dénomination qui lui est faite par un mouvement politique portant déjà la même dénomination, ‘’La Nouvelle Alliance’’ s’annonce comme une formation politique dont l’idéologie n’est pas encore définie. Elle n’est ni de l’opposition ni de la mouvance, à en croire le président du comité d’organisation du congrès constitutif du parti.

En effet, Clément Kouchadé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, précise sur les ondes de notre radio partenaire, Sêdohoun Fm : « je ne vous dirai pas que nous sommes directement inscrits dans l’opposition et nous ne sommes pas de la mouvance non plus. Nous sommes en train de naître. Nous aspirons à conquérir et exercer le pouvoir d’Etat. Et dans ça vous ne pouvez pas naître et vous mettre dans l’opposition ni dans la mouvance parce que vous voulez arracher le pouvoir à celui qui est là tout en prenant en compte ceux qui sont déjà là ».

Gildas Gabin

Categories
Politique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES