106 vues

Rentrée scolaire 2021-2022 : Les messages du préfet Ky Samah et du maire Kouandé-Sounon

  Message du préfet Ahmed Bello Ky Samah Je saisis une fois encore cette opportunité consacrant à la reprise des activités pédagogiques après des vacances bien méritées pour rappeler...

 

Message du préfet Ahmed Bello Ky Samah

Je saisis une fois encore cette opportunité consacrant à la reprise des activités pédagogiques après des vacances bien méritées pour rappeler tous les acteurs du système éducatif de notre  département à leurs devoirs.

C’est le lieu d’exhorter nos braves et intrépides enseignants de tous ordres à accomplir leur passionnante mission comme d’habitude avec abnégation et dévouement.

Les apprenants, quant à eux  devront se montrer studieux et disciplinés tout en respectant sans quelque concession les consignes de leurs formateurs.

Les parents doivent rester constamment en état de veille aux fins de jouer comme il se doit leur partition. L’Etat Béninois faisant plus que jamais de la dynamisation du système éducatif un critère de l’accélération de son essor irréversible ne dérogera point  à ses responsabilités régaliennes.

Qu’il me soit donc permis de souhaiter une très bonne rentrée scolaire 2021-2022 à tous. Que l’année scolaire soit apaisée pour tous et que les dernières tendances laissant entrevoir une certaine amélioration des performances de l’Alibori dans le sous-secteur soient consolidées et renforcées. Ceci dans le strict respect des gestes barrières contre la covid-19.

Ahmed Bello KY-SAMAH

Message du maire Sanni Didier Kouandé-Sounon

L’école béninoise rouvrira à nouveau ses portes à compter de demain lundi 20 septembre 2021, jour de la reprise effective des activités pédagogiques sur toute l’étendue du territoire national.

A cet effet, l’autorité communale invite les responsables des différentes écoles et des collèges à veiller au respect strict des mesures barrières dans les salles de classe afin de minimiser les risques de propagation du COVID 19 en cette période de rebondissement de la  crise sanitaire liée au coronavirus. Elle invite également les parents à suivre rigoureusement les enfants et à leur procurer des masques de protection.

Le Maire souhaite à tous les élèves et enseignants une bonne reprise des classes et surtout plein succès à tout un chacun.

Categories
DossierEducation
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES