163 vues

Gouvernance locale au Bénin : Les communes en bref !

  Kouandé Restitution à chaud des résultats des audits de la gestion des Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADeC) pour le compte de l’année 2020. Le Maire KOUANDE-SOUNON...

 

Kouandé

Restitution à chaud des résultats des audits de la gestion des Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADeC) pour le compte de l’année 2020. Le Maire KOUANDE-SOUNON Sanni Didier et son conseil prennent acte des constats faits et promettent une amélioration des performances de la commune de Kouandé.

Gogounou

La salle des délibérations de la mairie de Gogounou a servi de cadre, lundi 30 Août dernier à la séance de restitution à chaud des résultats d’audit de la gestion 2020 des ressources FADeC reçues par la commune de Gogounou. Cette séance dirigée par le Maire Seydou Bary TIDJANI a connu la participation des élus communaux, des cadres techniques de la mairie, des représentants de la société civile et de la présidente ACEP de la commune.

Nikki

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui à la Gestion Décentralisée de l’Alphabétisation (PAGEDA), le Maire de la commune de Nikki a procédé ce mardi 31 août à la remise de tablettes et de kits de connexion aux Secrétaires d’Arrondissements qui font office de bibliothécaires. Ce matériel acquis dans le cadre de l’an 4 du PAGEDA permettra aux bibliothécaires d’apprendre aux néo alphabètes l’accès à la plateforme XANOO pour consulter les ouvrages en langues nationales.

Bembéréké

Les Secrétaires des cinq arrondissements de la commune de Bembéréké ont reçu chacun, ce mardi 31 août, une tablette de marque Samsung et des Pocket Wi-Fi avec un an d’abonnement internet. Ces matériels ont été acquis dans le cadre du Programme d’Appui à la Gestion Décentralisée de l’Alphabétisation (PAGEDA).

Matéri

Le lundi 30 Août a eu lieu dans la salle de Conférence de l’Hôtel de Ville de Matéri une séance de sensibilisation des élus communaux, des forces de l’ordre et des leaders religieux de la commune de Matéri. Organisée par la Direction des Services de Liaison et de la Documentation (DSLD), cette séance a pour objectif d’informer les participants des comportements et des pratiques des groupes terroristes.

Kalalé

Suite aux récurrentes scènes dramatiques dues aux conflits entre agriculteurs et éleveurs dans les communes, le haut-commissaire à la sédentarisation des éleveurs entreprend depuis quelques jours une tournée dans les communes. Ce mardi 31 août, le docteur Adamou Mama Sambo était dans la commune de Kalalé où, accompagné du préfet du département du Borgou et du Maire de Kalalé, il a été organisé une séance de sensibilisation des acteurs du monde rural.

Banikoara

La salle de délibération de la mairie de Banikoara a servi de cadre ce mardi 31 août à une séance d’information et d’échange entre les élus communaux, opérateurs économiques et une délégation de la direction départementale Borgou-Alibori de l’industrie et du commerce. Les travaux ont essentiellement porté sur la règlementation commerciale en vigueur en République du Bénin et les bonnes pratiques à observer par les opérateurs économiques.

Il faut souligner qu’en l’absence du maire Bio Sarako Tamou, c’est le premier adjoint, Sabi Goré Bio Ali qui a dirigé la séance.

 

La rédaction

Categories
Dossier
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES