71 vues

4e session ordinaire du conseil communal de Banikoara : le rapport d’activités du maire adopté à l’unanimité des élus

  Les conseillers communaux de Banikoara sont en session ordinaire, la 4e au titre de l’année 2020.  C’est la salle des fêtes de la mairie qui sert de cadre...

 

Les conseillers communaux de Banikoara sont en session ordinaire, la 4e au titre de l’année 2020.  C’est la salle des fêtes de la mairie qui sert de cadre depuis cette matinée du mardi 24 novembre 2020 aux travaux. A l’ouverture de la session, une minute de silence a été observée en la mémoire de  El-hadj Raoufou Issa, responsable des agents collecteurs de la mairie décédé.

Dans son allocution, le président du conseil communal a rappelé les contraintes budgétaires sous lesquelles se tient la présente session de même que la nécessité pour la commune d’œuvrer à maintenir le cap dans sa dynamique de forte mobilisation des ressources propres de la commune. Ceci suite au classement de Banikoara au rang des communes ordinaires de type-1 au Bénin. Aussi, le maire a-t-il invité ses collègues conseillers communaux à des débats très fructueux afin qu’aux sortir de la rencontre des conseillers de pertinentes décisions soient prises pour le développement de la commune.

Après la phase de discours protocolaire, les élus communaux sont rentrés dans le vif des débats avec l’examen et l’adoption du rapport d’activité du Maire au titre du quatrième trimestre 2020. Suivent les points relatifs à l’examen et l’adoption du plan annuel d’investissement (PAI) ; l’examen et adoption du budget primitif exercice 2021 ; l’autorisation de création des régies de recette, d’avance et de la caisse de mini dépense ; l’examen et autorisation de signature de l’accord spécifique entre l’Agence Nationale d’Approvisionnement en eau potable en milieu rural et la commune de Banikoara ; la présentations des rapports des commissions permanentes du Conseil Communal et la lecture amendement et adoption du compte rendu de la quatrième session ordinaire du Conseil Communal au titre de l’année 2020.

Source : cellule d’information et de communication de la mairie de Banikoara

 

4e session ordinaire du Conseil Communal de Karimama : le budget, le Pai et Pta au menu des travaux

Alibori : le maire Tamou Bio Sarako et son conseil se réunissent dès ce mardi en session ordinaire

GOUVERNANCE LOCALE DANS LE DEPARTEMENT DE L’ALIBORI : Ouverture des voies à Kandi

Banikoara : Tamou Bio Sarako engage la réforme des « Zémidjan »

Categories
Gouvernance locale
Un Commentaire
  • Kouandé : le conseil communal en session ordinaire – La Perche du Nord
    24 novembre 2020 at 15 h 59 min
    Laisser une réponse

    […] Gouvernance locale 4e session ordinaire du conseil communal de Banikoara : le… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES