328 vues

Après l’annonce du choix du bloc républicain porté sur Patrice Talon : Abdoulaye Bio Tchané, c’est fini !

  Patrice Talon brise enfin les élans de plus en plus indépendantistes des leaders du Bloc républicain. C’est fini ! Abdoulaye Bio Tchané doit revoir ses ambitions politiques à la...

 

Patrice Talon brise enfin les élans de plus en plus indépendantistes des leaders du Bloc républicain. C’est fini ! Abdoulaye Bio Tchané doit revoir ses ambitions politiques à la baisse. Son rêve de briguer la magistrature suprême ne sera plus jamais une réalité sauf revirement spectaculaire en République du Bénin.

En effet, l’annonce du Bloc républicain de porter son choix sur Patrice Talon pour la présidentielle de 2021 apparait comme une décision souveraine. Mais en réalité, c’est une pure stratégie politique du chantre de la rupture qui, après analyse minutieuse des différents discours tenus il y a quelques jours par les responsables du Br, réalise que toute prise de distance vis-à-vis de cette formation politique pourrait lui être très fatale. Abdoulaye Bio Tchané pouvait être une menace sérieuse pour Patrice Talon. Mais une fois que celui-ci se fait porter par le Br, les appétits vont s’estomper purement et simplement. C’est plus qu’une évidence.

A suivre…

Amir Orou Kitikou

De plus en plus au contact des institutions de la République : ‘’Les démocrates’’ changent de stratégie de lutte

Politique :Le parti ‘’Les démocrates’’ reçoit du soutien des sages, têtes couronnées et leaders religieux de l’Alibori

Politique : Importante activité de l’Up à Kandi

Affaire démission d’un conseiller communal de la Fcbe à Kandi : ce qu’il faut retenir enfin !

Categories
Politique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES