145 vues

De plus en plus au contact des institutions de la République : ‘’Les démocrates’’ changent de stratégie de lutte

  Les leaders politiques du parti ‘’Les démocrates’’ retrouvent visiblement le chemin de la vérité, de la sagesse et empruntent enfin les voies pacifiques et légales. C’est du moins...

 

Les leaders politiques du parti ‘’Les démocrates’’ retrouvent visiblement le chemin de la vérité, de la sagesse et empruntent enfin les voies pacifiques et légales. C’est du moins ce qui se remarque depuis quelques jours avec les  différentes rencontres qu’effectuent Eric Houndété et les siens avec les autorités d’institutions constitutionnelles du pays pourtant vilipendées par les opposants au régime de Patrice Talon.

Après la Cour suprême, la Cour constitutionnelle, les démocrates ont échangé la semaine écoulée avec la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication. Certainement, ils seront également au contact d’autres instituions de la République. L’objectif est pratiquement le même : plaider pour des élections inclusives et exprimer leur mécontentement et craintes quant aux réformes politiques en cours dans le pays.

Contrairement donc à l’option de la rue qui caractérisait l’opposition, par cette démarche des démocrates, l’on pourrait aisément conclure que la sagesse gagne le rang des acteurs politiques qui priorisaient les voies de violences, d’invectives de toutes sortes à l’encontre du pouvoir en place.

A suivre…

Amir Orou Kitikou

Categories
Politique
Un Commentaire
  • Après l’annonce du choix du bloc républicain porté sur Patrice Talon : Abdoulaye Bio Tchané, c’est fini ! – La Perche du Nord
    28 octobre 2020 at 11 h 13 min
    Laisser une réponse

    […] Politique De plus en plus au contact des institutions de la… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES