69 vues

Examen du certificat de qualification au métier : 184 candidats répartis en 24 corps de métiers composent à Kandi

  Le centre de formation de l’artisan de Kandi sert de cadre depuis la matinée de ce lundi 26 octobre à la session d’octobre de l’examen du certificat de...

 

Le centre de formation de l’artisan de Kandi sert de cadre depuis la matinée de ce lundi 26 octobre à la session d’octobre de l’examen du certificat de qualification au métier (Cqm) dans la cité des Kandissounon. Pour le compte de cette 15e édition de l’évaluation des apprentis artisans, 184 candidats répartis en 24 corps de métiers composent.

À la suite du lancement officiel qui s’est effectué à la faveur d’une cérémonie qui a enregistré la présence des autorités politico-administratives de la commune, du président de la CIM Bénin et des responsables des artisans, les  candidats planchent suivant les normes requises. L’évaluation qui dure une journée s’effectue par atelier.

Il faut préciser qu’au niveau départemental, c’est la commune de Ségnana qui a abrité le lancement officiel par le directeur départemental de l’enseignement secondaire et de la formation technique professionnel de l’Alibori.

Mouguibath Mouritala Moutari (stagiaire)

Société : Œuvre de charité de Smi Ong

Dossier : vie des enfants talibets en période de Covid-19 dans le département de l’Alibori

DRAME A PARAKOU : Une institutrice se suicide à domicile

Categories
Société
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES