94 vues

Politique : Importante activité de l’Up à Kandi

    (Environ 22 mille cartes de membres officiellement remises aux comités communaux du département de l’Alibori)   Le siège départemental du parti Union progressiste (Up) sis à Kandi...

 

 

(Environ 22 mille cartes de membres officiellement remises aux comités communaux du département de l’Alibori)

 

Le siège départemental du parti Union progressiste (Up) sis à Kandi  a servi de cadre ce dimanche 25 octobre 2020 à une cérémonie fort simple de remise des lots de cartes de militants aux représentants des comités communaux de l’Up. Une activité conduite par Séro Zorobouragui coordonnateur départemental en présence des membres de la coordination et du bureau politique.

 

A l’ouverture des travaux, c’est le coordonnateur communal Kandi du parti, Abibou Bachabi qui a souhaité la bienvenue aux différentes délégations venues des communes de Karimama, Malanville, Gogounou, Ségbana et Banikoara.

Ensuite ce fut le tour du coordonnateur départemental qui dans son allocution a tout d’abord salué la mobilisation des militants autour de cette opération d’enrôlement, de confection et de distribution de carte de membres du parti « Baobab », car dira Séro Zorobouragui, « nous sommes un parti bien structuré. Et c’est déjà heureux que nous puissions maintenir le cap chaque jour ». Le coordonnateur départemental a par ailleurs émis le vœu que cette opération connaisse un succès dans toutes les communes de l’Alibori avant d’inviter ses camarades politiques à remonter toutes les difficultés qui pourraient entacher l’activité.

Prenant à son tour la parole, au nom du bureau politique national, Tamou Bio Sarako a tenu à transmettre à tous les militants progressistes les salutations du Président Bruno Amoussou avant de rappeler que la confection et la distribution des cartes aux militants est un acte qui vise à particulariser  l’Up. « L’Union progressiste innove chaque jour que Dieu fait. L’Union progressiste montre à la face du monde qu’elle est une formation politique responsable. Avec la réforme du système partisan nous sommes devenus des militants de type nouveau. Nous avons besoin de tout le  monde pour bâtir ce parti. Nous voulons que tous les militants progressistes se mettent ensemble. », a déclaré Tamou Bio Sarako face à ses camarades politiques.

Il faut souligner que pour le compte du département de l’Alibori, environ 22 mille militants progressistes entreront en possession de leur carte de membres du parti dont 8.810 pour la commune de Banikoara, 1234 à Gogounou, 4687 pour Kandi, 1080 pour Karimama, 3400 pour Malanville et 2344 pour Ségbana.

Mouguibath Mouritala Moutari (Stagiaire)

Affaire démission d’un conseiller communal de la Fcbe à Kandi : ce qu’il faut retenir enfin !

Opinion : Ecoutez la chronique  »Humeur Matinale » de Rodrigue Azinnongbé :  »Parrainage pour la présidentielle, CENA et députés se cherchent »

Suite à la démission du Dr Yacoubou Imorou Souaibou du Parti Fcbe : Le C.a-3 Kandi rate une nouvelle occasion de se taire

CLIMAT SOCIO-POLITIQUE AU BENIN : L’invite de la Conférence Episcopale au peuple béninois

Categories
Politique
Un Commentaire
  • Politique :Le parti ‘’Les démocrates’’ reçoit du soutien des sages, têtes couronnées et leaders religieux de l’Alibori – La Perche du Nord
    26 octobre 2020 at 8 h 55 min
    Laisser une réponse

    […] Politique Politique : Importante activité de l’Up à Kandi […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES