190 vues

Affaire démission d’un conseiller communal de la Fcbe à Kandi : ce qu’il faut retenir enfin !

  Le 13 octobre dernier, votre journal préféré donnait l’information d’un certain malaise au sein de la famille force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) dans la commune de...
Toute l'actualité au Bénin à travers le www.laperchedunord.info

 

Le 13 octobre dernier, votre journal préféré donnait l’information d’un certain malaise au sein de la famille force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) dans la commune de Kandi. http://www.laperchedunord.info/?p=8457 Aussitôt l’information donnée, que certaines autorités locales et militants du parti Fcbe ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour taxer ‘’La Perche du Nord’’ de tous les noms d’oiseaux. Il y en a qui ont, dans un premier temps démenti l’information affirmant que tout se passait très bien dans la famille cauris à Kandi. Par la suite, les mêmes sont revenus pour confirmer l’information mais digèrent mal que nous ayons rendu publique l’information. Pour eux, c’est un crime d’avoir dit ce qui se passait au sein de la Fcbe à Kandi. Pourtant, les démissions enregistrées dans d’autres formations politiques ont été abondamment relayées dans la presse.

 

Le film des réactions des leaders locaux Fcbe de Kandi…

Quelques heures après notre publication, le chef du premier arrondissement de la ville est monté au créneau pour faire une déclaration via les réseaux sociaux pour tenter de démentir l’information pourtant vraie donnée par ‘’La Perche du Nord’’. Voici en substance de ce que déclarait l’élu communal ce mardi 13 octobre 2020 : « Sans dissension interne aucune, votre parti, notre parti, le parti du peuple « Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) se porte à merveille dans la commune de kandi et au total dans toutes les 77 communes de notre cher pays le Bénin dixit El hadj Sabirou dit Mr le maire, Chef de l’arrondissement de kandi 1, élu conseiller FCBE des dernières élections municipales et communales.  Aussi, notre parti FCBE ne souffre d’aucun malaise et personne dans le rang des membres fondateurs et des Elus n’est prêt à claquer la porte.  Au détriment des détracteurs de ce grand parti, figure emblématique de paix et de démocratie, maestro de l’opposition dans notre pays, le Bénin est désormais en ordre de bataille pour une alternance apaisée en 2021 ceci par la volonté du peuple de par le respect du verdict des urnes sans insurrection aucune. » Le CA Kandi-1 faisait-il économie de vérité ou n’était-il pas au courant du départ de certains de leurs alliés politiques de la Fcbe à Kandi ?

Dans le souci donc de donner la vraie et bonne information, nous avons poursuivi nos recoupements jusqu’à avoir la confirmation du malaise qui règne au sein de cette formation politique.

« C’est clair et net ! De toutes les façons, moi je ne suis plus dans ce groupe-là ! Je reste conseiller. Je ne suis plus membre de la Fcbe. Ils le savent. Je les ai tous appeler pour le leur signifier. Je suis membre de LD (Les Démocrates), bureau communal à Kandi… », c’est la substance de la déclaration faite ce mardi 13 octobre 2020 par le Docteur Imorou Yacoubou, conseiller communal dans le troisième arrondissement de la ville de Kandi. C’était à la faveur d’un entretien qu’il a accordé à la rédaction de ‘’La Perche du Nord’’, confirmant ainsi le malaise annoncé au sein du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de Kandi.

Malgré tout, certains militants et leaders locaux de la Fcbe ne sont peut-être pas convaincus ou se sentent mal à l’aise que l’information soit rendue publique par La Perche du Nord qui reste leur bête noire. Il faut en découdre avec le journal ou apprendre aux journalistes à donner une information au public.

De toutes les façons, les préjugés et menaces de toutes sortes ne sont pas de nature à émousser notre ardeur d’informer notre lectorat quel que soit ce que cela coûte à un acteur ou un groupe d’acteurs politiques.

Amir Orou Kitikou

 

Opinion : Ecoutez la chronique  »Humeur Matinale » de Rodrigue Azinnongbé :  »Parrainage pour la présidentielle, CENA et députés se cherchent »

Suite à la démission du Dr Yacoubou Imorou Souaibou du Parti Fcbe : Le C.a-3 Kandi rate une nouvelle occasion de se taire

CLIMAT SOCIO-POLITIQUE AU BENIN : L’invite de la Conférence Episcopale au peuple béninois

Violences meurtrières au Nigéria : Buhari à l’épreuve de la contestation populaire

Categories
OpinionPolitique
2 Commenter cet article.
  • Politique : Importante activité de l’Up à Kandi – La Perche du Nord
    26 octobre 2020 at 8 h 52 min
    Laisser une réponse

    […] Opinion Affaire démission d’un conseiller communal de la Fcbe à Kandi… […]

  • Après l’annonce du choix du bloc républicain porté sur Patrice Talon : Abdoulaye Bio Tchané, c’est fini ! – La Perche du Nord
    28 octobre 2020 at 11 h 13 min
    Laisser une réponse

    […] Affaire démission d’un conseiller communal de la Fcbe à Kandi… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES