66 vues

Alibori : Les Sg de mairies et cadres de la préfecture de Kandi en conclave !

  Les membres du cadre de concertation des secrétaires généraux de mairies de l’Alibori et cadres de la préfecture de Kandi ont démarré ce jeudi 22 octobre 2020, à...

 

Les membres du cadre de concertation des secrétaires généraux de mairies de l’Alibori et cadres de la préfecture de Kandi ont démarré ce jeudi 22 octobre 2020, à la salle de réunion de la mairie de Karimama. La rencontre qui dure 48h est présidée par le Secrétaire Général de Préfecture, Razack BAKO. Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour de ce conclave. Il s’agit entre autres du point de la mise en œuvre des recommandations de la 1ere session ; de la gestion de la carrière d’un agent des collectivités locales sous la nouvelle loi : recrutement, formation et retraite ; du point des statistiques des actes administratifs et financiers des Communes pour le compte du 3e trimestre 2020 ; du maintien de l’ordre public dans la Commune : rôles et responsabilités du Maire ; des préoccupations des SG sur le fonctionnement des Communes et débats.

Dans son allocation de bienvenue le Premier Adjoint au Maire de Karimama, Oumarou MEDAWA représentant le Maire empêché a félicité le Préfet de l’Alibori qui a vu juste par la mise en place de ce cadre de concertation très efficace pour le renforcement des capacités de ces acteurs combien indispensables dans la mise en œuvre des politiques de développement locale dans les Communes. Il a réitéré la disponibilité de l’exécutif communal pour accompagner le fonctionnement de ce cadre.

Coll ext.

Categories
Gouvernance locale
Un Commentaire
  • Rachidi Gbadamassi : « Je suis rassuré que la ville de Parakou est dirigée par une bonne équipe » – La Perche du Nord
    30 octobre 2020 at 9 h 08 min
    Laisser une réponse

    […] Alibori : Les Sg de mairies et cadres de la préfecture de Kandi en conclave ! […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES