55 vues

Education dans la commune de Banikoara : Le maire Bio Sarako Tamou met en service plusieurs modules de classes

  Les écoles primaires publiques de  Bokokpéra, de Kpégo et de Sonwari bénéficient depuis quelques de nouveaux modules de salles de classes avec bureaux du directeur, magasin et blocs...

 

Les écoles primaires publiques de  Bokokpéra, de Kpégo et de Sonwari bénéficient depuis quelques de nouveaux modules de salles de classes avec bureaux du directeur, magasin et blocs de latrines, le tout entièrement équipé.

Le maire Bio Sarako Tamou et ses deux adjoints ont procédé, les jeudi 15 et vendredi 16 octobre 2020 à la mise en service de modules de salles de classes, plus bureaux, magasins et blocs de latrines dans les écoles primaires publiques de Bokokpéra, Kpégo et Sonwari, respectivement dans les arrondissements de Banikoara, Goumori et Kokey. C’était en présence des chefs desdits arrondissements.

D’après les différentes interventions de la première autorité communale, <<l’éducation est une priorité pour le conseil communal de Banikoara qui s’attèle à faire de cette priorité une réalité.>> Aussi à toutes les étapes, le maire a-t-il invité les parents à  envoyer massivement les enfants à l’école, avant de dire toute sa gratitude à l’endroit de tous les enseignants exerçant dans la commune de Banikoara.

Tour à tour les différents chefs d’arrondissement, directeurs d’écoles, portes-paroles des associations de parents d’élèves, chefs de village ont salué les nombreux efforts fournis par le conseil communal pour la promotion de l’éducation dans la cité des banigansés.

Source : Cellule d’information et de communication de la mairie de Banikoara

Categories
Gouvernance locale
Un Commentaire
  • Alibori : réunion de la conférence administrative départementale – La Perche du Nord
    21 octobre 2020 at 11 h 32 min
    Laisser une réponse

    […] Education dans la commune de Banikoara : Le maire Bio Sarako Tamou met en service plusieurs modules… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES