28 vues

Gouvernance : Approbation du document de politique nationale de développement des énergies renouvelables 2020-2030

  « La promotion de l’immense potentiel dont dispose le Bénin, s’agissant de ce type d’énergie, appelle la mise en place d’une politique de développement du sous-secteur, avec des mesures...
Toute l'actualité au Bénin à travers le www.laperchedunord.info

 

« La promotion de l’immense potentiel dont dispose le Bénin, s’agissant de ce type d’énergie, appelle la mise en place d’une politique de développement du sous-secteur, avec des mesures incitatives aux plans institutionnel, réglementaire, technique, économique et organisationnel.

Aussi est-il indispensable  de définir un cadre stratégique devant servir de base pour l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des projets et programmes du domaine des énergies renouvelables, surtout au profit des zones rurales. C’est pourquoi, le conseil a approuvé le document de politique dont les objectifs majeurs sont : élaborer une approche systémique du cadre de gestion ; garantir une exploitation et un développement durables de ces ressources naturelles ; faciliter un accès plus rapide des populations aux services énergétiques modernes. »

Source : conseil des ministres du mercredi 14 octobre 2020

Categories
Gouvernance
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES