35 vues

Gouvernance locale au Bénin : Les qualités managériales du préfet M. Moussa Saluées par les maires de l’Alibori

  Les six maires des communes du département de l’Alibori sont fiers du préfet Mohamadou Moussa. Ils  ne cachent pas leurs sentiments. Par la voix de leur porte-parole, le...
Préfet Mohamadou Moussa du département de l'Alibori

 

Les six maires des communes du département de l’Alibori sont fiers du préfet Mohamadou Moussa. Ils  ne cachent pas leurs sentiments. Par la voix de leur porte-parole, le président de l’Association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (Apida), le maire Bio Sarako Tamou, les élus communaux ont fait une déclaration pour témoigner des qualités managériales de la première autorité départementale. Extrait de la déclaration du président de l’Apida. C’était en marge de la session du conseil départemental de concertation et de coordination tenue mardi 13 octobre dernier.

« Monsieur le préfet, nous apprécions à sa juste valeur la tutelle apaisée que vous avez prônée depuis votre prise de fonction à la tête du département de l’Alibori. Cela permet de régler les problèmes des communes sans tambour ni trompette.

Monsieur le préfet, depuis l’instauration de la préfecture dans la commune de Kandi chef-lieu du département de l’Alibori, les communes de ce département ont eu droit à des prestations rapprochées de l’Etat central. Les communes ont bénéficié de beaucoup d’appuis-conseils, de beaucoup de contrôles de légalité au niveau des différents actes pris dans nos différentes communes. Votre sens aigus de l’excellence et votre ambition de révéler le département de l’Alibori ont amené les communes du département à améliorer leurs performances en terme de gouvernance, en terme de renforcement de la décentralisation… »

Propos recueillis par Norbert Gounou (coll ext.)

Categories
GouvernanceGouvernance locale
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES