541 vues

Annoncé comme candidat à sa propre succession : Voici comment Talon peut échouer en 2021

  L’information se confirme de plus en plus. Patrice Talon sera candidat à sa propre succession. Une nouvelle qui sonne le glas des intentions de candidatures dans le rang...

 

L’information se confirme de plus en plus. Patrice Talon sera candidat à sa propre succession. Une nouvelle qui sonne le glas des intentions de candidatures dans le rang de plusieurs chefs de partis de la mouvance présidentielle. Mais attention, ce peut être un gros piège pour Patrice Talon de se retrouver comme seul candidat présenté par les partis de la majorité présidentielle.

En effet, l’impopularité confirmée du président de la République pèsera très lourd dans la balance au scrutin de 2021. Quelle que soit la taille de ses soutiens, Patrice Talon, seul candidat de la mouvance ne parviendra pas à tirer son épingle du jeu, à moins qu’il soit sans concurrent. Le mot d’ordre dans le camp de l’opposition est « tout sauf Talon en 2021 ». Cela pourrait bien marcher pour les adversaires du régime de la rupture. Tout candidat qui fera face à l’actuel locataire de la marina jouira d’une majorité de voix de la façon la plus aisée possible. L’évidence est là ! La seule issue de secours pour Patrice Talon sera peut-être de faire présenter plusieurs candidats par tous les partis de la mouvance. Ce qui contribuerait à émietter les voix dans des régions et circonscriptions électorales, au premier tour du scrutin à l’issue duquel les potentiels adversaires provenant de l’opposition pourraient se voir éliminés.

A suivre…

Amir Orou Kitikou

face aux étudiant de la deuxième plus grande université de Parakou : Aurelie Adam Soulé en campagne précoce à Parakou ?

Polémique autour du parrainage pour la présidentielle au Bénin : Adam Bagoudou enfonce le clou

Au sujet de l’hypothétique possibilité de parrainage sous anonymat : Ce qui échappe à Emmanuel Tiando

Ouverture de la compétition : Que vaut un candidat parrainé sans grands électeurs ?

Categories
Politique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES