70 vues

Pour le développement de leur commune : Des cadres de Kouandé mobilisés

  Après l’association de développement de la commune de Kouandé, ce sont les cadres natifs de la cité des baganas qui se mettent ensemble autour du creuset dénommé «Cadre...

 

Après l’association de développement de la commune de Kouandé, ce sont les cadres natifs de la cité des baganas qui se mettent ensemble autour du creuset dénommé «Cadre de Réflexion sur les Axes de Développement pour l’Accompagnement du Conseil Communal de Kouandé » pour apporter leur soutien et accompagnement au nouveau conseil communal de la quatrième mandature dirigé par le maire Sanni Didier Kouandé-Sounon.

En effet, ces jeunes cadres de Kouandé de diverses obédiences politiques et venus de plusieurs localités du Bénin, se sont réunis dans un hôtel de la cité des Koburu le samedi 03 octobre dernier. L’initiative qui est la première dans l’histoire de cette commune, vise pour cette génération, d’accompagner le conseil communal dirigé par le jeune maire Didier Kouandé-Sounon, à réussir son mandat.

A cet effet, le maire de la Cité des Bagana a présenté le Plan de Développement Communal (Pdc) de sa commune aux participants. D’autres communications et de riches débats s’en sont suivis.

Des propositions suivantes ont été faites en termes de pistes stratégiques de développement. Il s’agit de l’Assainissement et l’aménagement de l’espace communal ; de la Mobilisation des ressources ; des Infrastructures routières ; de l’Elaboration/relecture des outils de développement PDC, PIDACC, de la Sécurité, la justice, la culture, le sport et l’administration de développement; de la Relève et la promotion des cadres.

A la fin de cette séance, il a été mis en place un sous-comité pour le suivi des pistes stratégiques de développement identifiées.

Conscients qu’il reste des personnes non atteintes par cette initiative, les organisateurs de cette rencontre ont exprimé leur disponibilité à recevoir tout cadre de la commune de Kouandé et autres désireux de mettre la main à la pâte pour l’atteinte des objectifs.

Coll ext.

Gouvernance locale dans le département de l’Alibori : D’importantes séances de travail du B.e/Apida

Précarité indescriptible dans des communes de l’Atacora : Les populations de Kouandé abandonnées dans leur galère se débrouillent

N’Dali : la gestion du foncier au menu d’une séance de travail entre le Maire Daouda SAKA MERE et les techniciens géomètres

Pour un bon développement local : Karimama, la mobilisation des ressources propres préoccupe

Categories
Gouvernance locale
Un Commentaire
  • Parakou : l’hippodrome en chantier – La Perche du Nord
    9 octobre 2020 at 8 h 43 min
    Laisser une réponse

    […] Gouvernance locale Pour le développement de leur commune : Des cadres de… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES