124 vues

Animation de la vie politique au Bénin : Fcbe, l’os dans la gorge des résistants

  La prochaine élection présidentielle va pouvoir se dérouler suivant les normes démocratiques. C’est du moins ce qui se profile à l’horizon avec les derniers développements de l’actualité politique...

 

La prochaine élection présidentielle va pouvoir se dérouler suivant les normes démocratiques. C’est du moins ce qui se profile à l’horizon avec les derniers développements de l’actualité politique au Bénin.

En effet, alors que certains leaders politiques se réclamant de l’opposition ‘’dure’’ ou de la ‘’résistance’’ militent en faveur de la suppression du principe de parrainage du candidat à l’élection présidentielle, le parti force cauris pour un Bénin émergent, dirigé par Paul Hounkpè donne sa caution à l’application de la réforme. Ce vient comme une bénédiction au processus décrié aussi bien par une frange de la classe politique mais aussi de la société civile qui estiment qu’avec le parrainage des citoyens pourraient ne pas prendre part à la compétition électorale.

Dans un contexte donc, où la Fcbe, se réclamant de l’opposition, et légalement existante, accepte le principe de parrainage, le pouvoir en place peut donc foncer tête baissé dans la mise en œuvre de la réforme du système partisan qui depuis quelques mois crée des grincements de dents au sein de l’opinion publique nationale.

A suivre…

Amir Orou Kitikou

Depuis leur débacle de la tête de la municipalité de Parakou : Issifou Amadou fait du chantage !

De plus en plus présent sur le terrain politique : Joël Aïvo peut faire mal

Appels tous azimuts à briguer un second mandat : Les meneurs sont-ils déjà fatigués ?

Animation de la vie politique dans le département de l’Alibori : La section Up-Kandi en conclave

Categories
Politique
Un Commentaire
  • Lettre envoyée par certains opposants béninois à Macron : L’he Rachidi Gbadamassi dénonce – La Perche du Nord
    16 septembre 2020 at 11 h 54 min
    Laisser une réponse

    […] Politique Animation de la vie politique au Bénin : Fcbe, l’os… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES