50 vues

VICTIME DE LA MONTÉE DES EAUX DANS LA COMMUNE DE KANDI : Gogbèdè, un village sinistré !

  Nombreuses à souffrir des affres des pluies qui arrosent la commune de Kandi depuis sous peu, les populations de Gogbèdè dans l’arrondissement de Bensékou passent des jours sombres....
Préfet Mohamadou MOUSSA

 

Nombreuses à souffrir des affres des pluies qui arrosent la commune de Kandi depuis sous peu, les populations de Gogbèdè dans l’arrondissement de Bensékou passent des jours sombres. C’est la détresse totale dans le rang de ces paisibles populations indigentes dont les habitations ont coulé  sous l’emprise des eaux. C’est le constat fait par une équipe de la rédaction du Quotidien La Perche du Nord, le samedi 12 septembre dernier.

Rencontré sur place, Yahawa sabi, un sage du village explique avec beaucoup de désolation : ‹‹ L’eau a envahi tout le village, les chambres se remplissent d’eau. Nous sommes obligés d’abandonner les chambres même si quelques-unes ont pu résister. Ceux qui n’ont pas où se loger sont dans les salles de classes de l’école primaire depuis le 2 septembre.›› Dans leur nouvelle demeure à eux imposée par cette situation désastreuse, les sinistrés que sont des enfants et personnes âgées vivant dans l’infrastructure scolaire sont bien tristes : ‹‹ Nous dormons difficilement la nuit, la fraîcheur, l’obscurité et les moustiques sont les maux qui nous malmènent ici. Nous n’avons plus rien d’autre que seulement quelques vivres qui nous ont été offerts par les autorités de la Commune ›› a fait savoir Tamou Nazar Bignon, une sinistrée. Les appels à l’aide ne tarissent point : ‹‹ Nous remercions le Maire de la Commune de Kandi, le Préfet de l’Alibori et le Ministre Alassane Seidou pour leurs gestes respectifs. Nous demandons davantage l’aide des uns et des autres surtout du Président de la République Monsieur Patrice Talon et son Gouvernement ››, a dit Dame Nazar Bignon .

En attendant donc la rentrée des classes,  les populations de Gogbèdè logées dans l’école primaire publique implorent le soutien de toute la nation.

Ikililou ADAMOU I.

Categories
Société
Un Commentaire
  • Alibori/Hygiène et Assainissement : Opération de curage des caniveaux à Banikoara – La Perche du Nord
    16 septembre 2020 at 11 h 38 min
    Laisser une réponse

    […] VICTIME DE LA MONTÉE DES EAUX DANS LA COMMUNE DE… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES