26 vues

Plaidoyer des élus de Kalalé pour le désenclavement de leur localité : L’he Yacoubou Orou Sé Guéné désarme-t-il ?

    Contrairement à son engagement de début de mandat de la huitième législature, l’honorable Yacoubou Orou Sé baisse la garde de son combat pour la concrétisation du bitumage...

 

 

Contrairement à son engagement de début de mandat de la huitième législature, l’honorable Yacoubou Orou Sé baisse la garde de son combat pour la concrétisation du bitumage de route Nikki-Kalalé. C’est du moins le constat que nous faisons depuis quelques semaines. L’élu du peuple semble avoir opté pour un silence total laissant penser à son désintéressement pour la poursuite de la lutte pour le désenclavement de cette région du Bénin.

En effet, le développement de la commune et particulièrement le projet de bitumage de la voie Nikki-Kalalé a été une préoccupation majeure pour l’honorable Yacoubou Orou Sé dès sa prise de fonction à l’assemblée nationale. Très tôt, il s’est battu pour se faire entendre par l’exécutif sur le martyr que vivent ses mandants. Conscient que la route du développement passe par le développement de la route, il avait multiplié des audiences dans certains ministères pour plaider cette cause. C’est ainsi qu’il semblait avoir obtenu de bonnes nouvelles lors de sa visite au ministre de plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané. Mais après cette visite qu’il avait lui-même qualifiée de fructueuse et de prometteuse, c’est du silence radio. Les pluies qui s’abattent dans la partie septentrionale visiblement pas l’homme sur qui repose l’espoir de toute la population de Kalalé, Yacoubou Orou Sé.

A suivre…

Kassim Mama

Categories
GouvernancePolitiqueSociété
2 Commenter cet article.
  • Dégâts des pluies dans l’Alibori : Encore un mort à Kandi – La Perche du Nord
    7 septembre 2020 at 12 h 20 min
    Laisser une réponse

    […] Plaidoyer des élus de Kalalé pour le désenclavement de leur… […]

  • Depuis leur débacle de la tête de la municipalité de Parakou : Issifou Amadou fait du chantage ! – La Perche du Nord
    16 septembre 2020 at 11 h 35 min
    Laisser une réponse

    […] Plaidoyer des élus de Kalalé pour le désenclavement de leur… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES