16 vues

Riposte contre le coronavirus : Les citoyens de Kandi relâchent !

  Malgré la grande vitesse que ne cesse de prendre la propagation de la pandémie du Coronavirus partout dans le monde y compris notre pays le Bénin, et les...

 

Malgré la grande vitesse que ne cesse de prendre la propagation de la pandémie du Coronavirus partout dans le monde y compris notre pays le Bénin, et les multiples efforts qui se consentent de part et d’autre, l’observance stricte des mesures et gestes barrières n’est toujours pas respectée. Pour preuve, à Kandi dans le Département de l’Alibori comme presque partout dans les autres régions, les populations tardent encore à prendre au sérieux la gravité de la situation de crise.

Ce faisant, il y en a parmi les citoyensqui se plaisent en majorité à continuer par se serrer les mains, sortir sans masques de protection et même tenir des propos qui n’encouragent guère les efforts déployés par les autorités compétentes encore moins leur entourage ambiant. Mieux, il y a encore des endroits où l’on continue par refuser de se laver les mains à l’eau et au savon sous prétexte que le mal serait, disent-ils, pour les autres.

 

Plus loin, c’est dans la circulation routière où des usagers notamment des piétons n’ont jamais leur masque et non inquiétés tandis que les motocycles et automobilistes sont quelques fois réprimés par les forces de l’ordre.

Il urge donc que chacun reprenne conscience et se dise tout de même concerné par la situation où qu’il soit. Le bien-être communautaire en dépend.

Ikililou ADAMOU I.

Categories
Société
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES