26 vues

Suscitation de la candidature du chef de l’Etat en 2021 : Talon répondra-t-il à l’appel ?

  Depuis quelques semaines, une déferlante vague de sorties médiatiques très tapageuses troubles le sommeil des partis politiques de l’opposition. Il s’agit en effet des déclarations publiques de jeunes...

 

Depuis quelques semaines, une déferlante vague de sorties médiatiques très tapageuses troubles le sommeil des partis politiques de l’opposition. Il s’agit en effet des déclarations publiques de jeunes militants de la mouvance présidentielle, à travers des mouvements politiques. Lesquelles déclarations appellent le président de la République à se porter candidat à la présidentielle de 2021. Répondra-t-il oui ou non à l’appel de ses fans ?

Sans risque de se tromper, la cuisine est visiblement allumée. Il n’y a pas de fumée sans feu. Sans la bénédiction du palais, les mouvements en cours ne sauraient avoir lieu. Certes, cela peut ne pas être commandité par le chef, mais il faut y aller et voir de très près. A cette allure, la réponse de Patrice Talon sera nul doute : « Qui suis-je pour refuser de répondre à l’appel de mon peuple ? ». Cette stratégie politique a bien souvent marché aux hommes politiques aussi bien pour leur première candidature que pour leur réélection.

A suivre…

Gildas Gabin

Categories
Politique
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES