26 vues

Association Internationale Francophone des Documentalistes et Bibliothécaires: Didier Voitan et Léon Djogbénou, nominés meilleurs bibliothécaires au prix AIFDB 2020

  Cinquante-six au départ et vingt-deux à l’arrivée avec seulement deux pour le Bénin! Voilà ce qui ressort des résultats du Prix AIFDB du Bibliothécaire Francophone de l’année 2020....

 

Cinquante-six au départ et vingt-deux à l’arrivée avec seulement deux pour le Bénin! Voilà ce qui ressort des résultats du Prix AIFDB du Bibliothécaire Francophone de l’année 2020.

Il s’agit en effet d’une initiative de l’Association Internationale Francophone des Documentalistes et Bibliothécaires (AIFDB) dont l’objectif est de découvrir à travers un processus d’études de dossiers de candidatures à compétition des Documentalistes et/ou Bibliothécaires dynamiques et engagés de par le monde et intervenant dans des structures diverses que sont des centres de documentation, bibliothèques scolaires et universitaires, musées et autres.

Au terme des différents travaux conduits par un jury international de haut rang avec sa tête Christopher Bonilla de la Plata, ce sont les compatriotes Didier VOITAN et Léon DJOGBENOU respectivement Responsable de la Bibliothèque CAEB/ Fondation Vallet à Parakou et Bibliothécaire à l’Institut Français de Cotonou qui honorent le Bénin au rang des meilleurs bibliothécaires nominés au Prix AIFDB édition 2020.

Ladite distinction très honorifique leur est décernée en reconnaissance de leur engagement et de leur dynamisme sans faille dans la bibliothéconomie  internationale et précisément francophone. Une preuve de plus que le Bénin se révèle véritablement et davantage au monde par le biais de la culture de l’excellence et du travail bien fait. A travers cet élogieux exploit réalisé par ces deux compatriotes consultants en Bibliothéconomie, c’est l’excellence béninoise qui est ainsi valeureusement saluée à l’international.

La première lauréate nominée à l’édition 2020 du Prix AIFDB a pour nom Charlotte Hénard. Elle provient de Toulouse.

Par ailleurs, faut-il le notifier, la Côte d’ivoire, le Sénégal, la République Démocratique du Congo, et le Cameroun sont les autres pays africains ayant eux-aussi enregistré de lauréats distingués à l’issue de la compétition pour le compte de cette édition; alors que l’Europe quant à elle, a vu la Belgique et la France également honorées.

William D. AHOUANGBONOU

La Perche du Nord : important message aux lecteurs

Bepc 2020 : le maire Bio Sarako Tamou aux côtés des candidats de sa commune

Donga : Le maire Ouolou invite les acteurs de l’éducation à l’observance des mesures barrières

Gouvernance locale : Le maire de Bembèrèkè échange avec sa majesté Bêtê Débourou !

Categories
EducationSociété
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES