28 vues

Association Béninoise pour la Promotion de la Famille : Judith Maffon GBEHINTO reconduite à la tête du CEN/ABPF

  L’Amazone est maintenue en tête du peloton! Judith Maffon GBEHINTO, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est réélue Présidente du Comité Exécutif National de l’Association Béninoise pour la Promotion...

 

L’Amazone est maintenue en tête du peloton! Judith Maffon GBEHINTO, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est réélue Présidente du Comité Exécutif National de l’Association Béninoise pour la Promotion de la Famille, une association membre de la Fédération Internationale pour la  Planification Familiale (IPPF) qui œuvre au quotidien pour le bien-être des communautés à travers ses nombreuses actions.

La réélection de Judith Maffon GBEHINTO à la tête de cette institution pionnière dans le domaine de la Santé Sexuelle et Reproductive et Planification Familiale en République du Bénin, est intervenue au détour d’une Assemblée Générale Nationale tenue le samedi 18 juillet 2020 à Lokossa. Ceci en respect des textes qui régissent l’organisation et le fonctionnement de la Structure composée essentiellement de jeunes et adultes volontaires engagés.

Les instances de gouvernance de l’ABPF sont ainsi renouvelées pour un nouveau mandat de trois ans avec à la clé une nouvelle équipe dirigeante composée, aux côtés de la Présidente Nationale réélue, de Saturnin AGBIKOSSI TOUNDE au poste de Trésorier National d’une part et de Mathurin AKOUETE, Virginie MORA et Cécile DOKO tous élus au poste de Membres Conseillers d’autre part.

Par ailleurs, il convient de noter que les délégués à cette Assemblée Générale Élective d’envergure nationale ont également procédé à l’élection d’un nouveau bureau au profit du Comité National d’Audit Interne de l’ABPF.

A ce niveau, c’est dame Alexandrine ANTONIO qui sort élue Présidente. Elle sera entourée de Saturnin AGBIKOSSI TOUNDE et de Roseclème ANGLO pour l’exercice de ses fonctions durant son mandat.

Les passations de charges s’en suivront très bientôt entre les équipes sortantes et celles ainsi entrantes.

William D. AHOUANGBONOU

Gouvernance locale : Le maire de Bembèrèkè échange avec sa majesté Bêtê Débourou !

Médias : Le Bénin de plus en plus hostile aux médias en ligne ?

Après les élections communales et municipales du 17 avril 2020 : Où est passé R. Gbadamassi ?

Santé : voici comment se sauver du Covid-19

Décision de suspension des médias en ligne au Bénin : Réaction du REPA WEB TV

Categories
Société
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES