138 vues

La revue de presse de ce jeudi 09 juillet 2020 sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord

La célébration de la fête de fête de l’indépendance fait la Une de plusieurs journaux ce jour. La cime de l’info informe que le covod-19 impose une manifestation dans...

La célébration de la fête de fête de l’indépendance fait la Une de plusieurs journaux ce jour. La cime de l’info informe que le covod-19 impose une manifestation dans la sobriété cette année.

Le soleil levant va un peu plus en détail et explique que le Bénin va fêter ses 60ans d’indépendance sans défilé. Contrairement aux années antérieures, la célébration du 60ieme anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale se fera sans défilé militaire et civil cette année. Info plus parle de gestes symboliques pour contourner le covi19, et le Matinal parle de fête nationale au couleur du covi19. Pour contrer le covi19, la guérite Signal que le gouvernement insiste sur le respect des mesures barrières. De son côté, le gouvernement annonce la création de 89 Sites de dépistage et 14 laboratoires sur toute l’étendue du territoire national. Ce qui fait dire à la cime de l’info que le gouvernement Talon s’est enfin réveillé.

Parlons politique à présent ! Le quotidien Daabaaru parle de doute sur l’alternance au pouvoir en 2021. Matin libre fait également le même constat suite aux appels pour un second mandat du président par des griots et se demande si Talon n’est pas déjà porté en triomphe. Et face à une opposition impuissante et la loi sur le parrainage, Patrice Talon se verrait facilement reprendre les clés de la Marina s’il décidait de se représenter en 2021. Parlant justement de parrainage, le politique pense que pour sauter le verrou relatif à ce parrainage, le dialogue et la négociation doivent être privilégiés. Car, poursuit le canard, le forcing n’y aboutira pas avec le régime Talon.

Terminons cette revue de presse avec une mauvaise nouvelle en provenance de la côte d’Ivoire. La guérite informe que la côte d’Ivoire a perdu son premier ministre. Oui! Amadou Gon Coulibaly est décédé ; placarde en manchette le soleil levant. Matin libre parle plutôt de mercredi noir en côte d’Ivoire et Daabaaru de conclure que le président Ouattara a présenté s’est condoléances à la famille et à tous les ivoiriens.

Fin de cette revue de presse, Abdoul-azize GUINGUIRE, je vous retrouve demain pour le dernier rendez-vous de la semaine.

Dossier : la revue de presse du mardi 7 juillet 2020 sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord

Dossier : La revue de presse de ce lundi 06 juillet 2020 sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord

Dossier : La revue de presse de ce vendredi 03 juillet 2020.

Dossier : La revue de presse de ce jeudi 02 juillet 2020

Categories
Dossier
Pas de Commentaire

Laisser une réponse

*

*

ARTICLES SIMILAIRES