204 vues

Dossier : La revue de presse de ce jeudi 02 juillet 2020

    Amis de la revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord, bonjour et bienvenue.   Les parutions du jour sont revenues dans...

 

 

Amis de la revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord, bonjour et bienvenue.

 

Les parutions du jour sont revenues dans leur majorité sur les grandes décisions du conseil des ministres d’hier mercredi 1er juillet.  Tout d’abord, c’est le matinal qui annonce que le gouvernement prend des mesures de prévention et de riposte aux inondations. Le quotidien maison la perche du nord quant à lui parle de battéries  de mesures prises par Talon pour protéger les béninois en saison de pluie.  Car, explique le canard,  les prévisions de l’agence nationale de météorologie annoncent que les quantités d’eau de pluies attendues cette année sont supérieures à la moyenne de la période 1981 à 2010, dernière année de référence en matière de gravité des catastrophes liées aux inondations.  C’est pourquoi la tribune de la capitale parle de mesures chirurgicales du gouvernement pour contrer le mal. Et pour Djakpata, le gouvernement a entendu le cri de détresse des populations.

 

Politique à présent. Et c’est l’affiche du jour qui s’invite au débat autour du parrainage pour l’élection présidentielle de 2021 et se demande, qui du président Louis Vlavonou ou de Jacques Migan dit la vérité ?  La loupe parle de perception différentes sur la question du parrainage à la présidentielle de 2021 et pense qu’il s’agit d’un signe avant – coureur d’un réexamen du code électoral. En effet,  si le président Vlavonou insiste sur l’avis du parti dans le parrainage d’un candidat, Me Migan pense plutôt que les maires et députés sont libres de parrainer le candidat de leur choix. Qui du président Vlavonou de L’UP et de Me Migan du BR dit alors la vérité ? En tout cas, les jours à venir nous édifieront davantage.

 

On se quitte avec cette information à la une de l’indépendant. Malversations financières à la mairie et affaire Etisalat -tekecel Bénin, la criet condamne respectivement Lehady Soglo et Séverin Ajovi à 10ans et 7ans de prison. L’événement du jour parle plutôt de fraude fiscale et d’escroquerie et affiche en manchette,  Séverin Ajovi rattrapé par les cadavres de son placard. Et l’affiche du jour de préciser qu’un mandat d’arrêt à été lancé contre ces deux personnes.

 

Fin de cette revue de presse,  Abdoul-azize Guinguire, je vous retrouve demain.

Dossier : La revue de presse de ce mercredi 01 juillet 2020 sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord

Dossier : La revue de presse de ce mardi 30 juin 2020 sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord.

Dossier : La revue de presse sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord de ce lundi 29 juin 2020.

Dossier : La revue de presse de ce jeudi 25 juin sur les réseaux en ligne de La Perche du Nord.

Categories
Dossier
Un Commentaire
  • Dossier : La revue de presse de ce vendredi 03 juillet 2020. – La Perche du Nord
    3 juillet 2020 at 12 h 49 min
    Laisser une réponse

    […] Dossier Dossier : La revue de presse de ce jeudi 02… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES