2 655 vues

Tractations en vue de la présidentielle de 2021 : Voici pourquoi Talon fera 2 mandats !

  Le renouvellement du mandat du président Patrice Talon est désormais plus qu’une évidence. Rien, pratiquement ne peut l’en empêcher. L’opposition, prise à son propre piège n’a qu’à se...
Patrice Talon, Président de la République

 

Le renouvellement du mandat du président Patrice Talon est désormais plus qu’une évidence. Rien, pratiquement ne peut l’en empêcher. L’opposition, prise à son propre piège n’a qu’à se mordre les doigts et attendre 2026, peut-être.

En effet, au sein des deux formations politiques soutenant le régime de la rupture, aucune information ou comportement attestant de ce que  des candidatures pourraient être déclarées en 2021 dans le rang de l’Union progressiste ou du Bloc républicain. Chez Bruno Amoussou et Bio Tchané, c’est la grande muette. Du moins la discipline de groupe imposerait que les leaders politiques au plus haut niveau maintiennent le suspens. Mais au décryptage des différentes déclarations de responsables politiques, l’on s’aperçoit que la tendance est plus au renouvellement du mandat de l’actuel locataire de la Marina. Même Louis Vlavonou, Président de l’Assemblée nationale n’a pu s’éviter de dire son entière disponibilité à donner carte blanche à Patrice Talon en 2021. A cette allure, le Bénin pourrait surprendre une fois encore le monde en plébiscitant directement l’actuel Chef de l’Etat par le mode de « désignation ». Ce qui à coup sûr ferait des économies au pays économiquement secoué depuis quelques mois par la crise sanitaire de la Covid-19.

Amir Orou Kitikou

Politique : 18 conseillers communaux Up et Br font bloc pour contrer l’opposition à Banikoara

Politique : L’ère de vrais partis politiques au Bénin

Bénin : L’opposition déjà fixée sur son sort

Gildas Agonkan : « Luc Atrokpo est un manager de ville… »

Categories
Politique
3 Commenter cet article.
  • Dossou Marcel germain
    3 juillet 2020 at 13 h 11 min
    Laisser une réponse

    Si on doit plébisciter mr le président, il faut le demander aux députés, ce sont eux qui votent tout. Tout ce que je sais,il peut faire 50 ans au pouvoir, l’essentiel est de faire de semé kpodji une commune moderne.

  • Tractation en vue de la présidentielle prochaine : Joël Aïvo prépare tout sauf 2021 ! – La Perche du Nord
    7 juillet 2020 at 9 h 12 min
    Laisser une réponse

    […] Tractations en vue de la présidentielle de 2021 : Voici… […]

  • Après les élections communales et municipales du 17 avril 2020 : Où est passé R. Gbadamassi ? – La Perche du Nord
    13 juillet 2020 at 8 h 45 min
    Laisser une réponse

    […] Tractations en vue de la présidentielle de 2021 : Voici… […]

  • Laisser une réponse

    *

    *

    ARTICLES SIMILAIRES